Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


HACHOIR - Rock'n Roll Boucherie (2001)
Par POWERSYLV le 28 Mars 2005          Consultée 2057 fois

Derrière ce sobriquet saignant se cache un jeune groupe Strasbourgeois, qui aime le bon metal : le heavy, le thrash, le bon rock'n roll bref tout ce qui tâche. Et celà fait plusieurs mois d'ailleurs que le combo s'est fait un petit nom, surtout dans sa région natale où il a écumé bars et petites scènes. Il s'est même vu sur la même affiche que les grands frères basques de KILLERS et même TANKARD et DESTRUCTION ! Ce qui est prometteur.

Pour ma part, c'est à la Laiterie de Strasbourg, lors de la première édition du festival Guardians Of Metal en septembre 2003 que je les ai découverts sur scène (ah, les "Mystérieuses Cités d'Or" ...), une connaissance m'en avait beaucoup parlé auparavant. Lancé par un premier album auto-intitulé, voici le deuxième, Rock'n Roll Boucherie, tout un programme. En fait, Rock'n Roll Boucherie reprend presque la totalité du premier LP qui est aujourd'hui difficile à dénicher.

La musique du groupe est un heavy/thrash énergique et dynamique. Grosses influences MOTORHEAD pour le côté rock'n roll, le look (et le logo !) et les riffs qui tuent mais avec des mélodies et des solos bien ficelés qui ne sont pas sans rappeler les IRON MAIDEN, METALLICA et autres géants heavy des années 80. Cependant, quelques moments d'accalmies peuvent se trouver, comme le début du très bon et un peu morbide "Assassiné". On rencontre au détour des titres des personnages loufoques et psychotiques tels le "Fossoyeur", premier morceau qui raconte l'histoire d'une sombre vengeance ou encore des situations délirantes et charcutières sur le bien-nommé et tonitruant "Hachoir" (fameux ce titre). Ou encore un "Berger" à la base d'une jolie comptine.

Des paroles en français et des titres qui dénotent un certain humour, ou de l'ironie envers un quotidien pas toujours rose que l'on cherche à transcender ("Une journée d'enfer"). Un enthousiasme et une fraîcheur aussi au service d'une certaine idée du "Rock'n Roll", une spontanéité et un état d'esprit qui ne sont pas sans rappeler un certain Kill'em All.
Le hic du disque, le pendant de cette fougue, de cette jeunesse et aussi d'une production "maison", c'est le son qui malheureusement ne rend pas justice aux compositions. C'est dommage car on sent dans la musique de HACHOIR une bonne maîtrise instrumentale, une sincérité, une envie de se faire plaisir aussi en accouchant ses créations sur laser qui ne peuvent laisser indifférent. Un paramètre qui évoluera sans doute à l'avenir, c'est du moins tout le mal que nous leur souhaitons.

En attendant, vous pouvez toujours aller écouter quelques morceaux mp3 sur le site du groupe (http://napdeath.free.fr) et même y commander l'album pour un prix plus que raisonnable. Vous reprendrez bien un peu de steak hâché ?

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


JUDAS PRIEST
Demolition (2001)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)



PHENIX
Wings Of Fire (2004)
Un jeune groupe français à suivre de près


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Thierry Mirabelli (chant, guitare)
- Johan Guyot (guitare)
- Alain Wiedling (basse)
- Yannick Scheerer (batterie)


1. Fossoyeur
2. Mort Ou Vif
3. Hachoir
4. Instrumentale
5. Assassiné
6. Chanson Cool
7. Berger
8. Une Journée D'enfer
9. Rock'n Roll



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod