Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK ENERGIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DROP-O-RAMA - Superlove (2004)
Par FREDOUILLE le 9 Novembre 2004          Consultée 1383 fois
Après un premier album très prometteur "Nothing changes" (2002), qui avait été plutôt bien accueilli par les critiques, revoici DROP O RAMA, groupe formé à Paris par Antoine de Montremy et Raphael Hautefort. Emmenés par le talentueux vocaliste Olivier Campana, formé à l'école du rock anglais (cela se ressent irrémédiablement sur "Superlove"), et qui a écumé les diverses salles londoniennes durant cinq ans, puis rejoints par Rodolphe Le Dorner à la basse, le quatuor sort aujourd'hui son deuxième album : "Superlove".

Au menu, le groupe pratique un rock extra très enjoué et énergique, à l'image du titre d'ouverture "Welcome to the world", doté de guitares suffisamment omniprésentes pour que ce "Superlove" intéresse les fans de hard rock ou de metal.
DROP O RAMA nous délivre ici un album assurément des plus mélodiques, des plus intéressants et résolumment moderne à l'image de l'introduction de "Supergod" (titre un peu à la U2). Les 14 morceaux qui composent "Superlove" sont d'une force indéniablement impressionnante. La part belle est donnée aux subtiles mélodies pour la plupart sublimes (le magnifique "There's no place like home" aux forts relents de BRYAN ADAMS, ou encore l'excellent "Continude" et ses quelques samples bien placés). Il est évident que le chant d'Olivier Campana est un énorme atout pour le groupe : sa voix chaude et racée, légèrement râpeuse, contribue au raffinement des diverses compositions sur lesquelles les refrains accrocheurs s'immiscent de façon insidieuse dans votre mémoire.
Alors comment ne pas succomber devant la grande sensibilité mélodique des redoutables et efficaces "There's no place like home", "Second shooting", "Down to the new generation" et du son heavy de ses guitares (qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler CIRCUS OF POWER), ou encore de la magnifique ballade "Anymore" laissant apparaitre la guitare acoustique (un régal!!!). Sur cette ballade, Olivier Campana fait d'ailleurs montre de tout son talent : il est exceptionnel. A frissonner!!!

Mais attention!!! "Superlove" n'est pas uniquement remarquable de par la voix d'Olivier!!! Il ne faut pas négliger la qualité des compositions et le talent des musiciens. D'ailleurs, les nombreuses parties de guitare distillées à bon escient sur la plupart des titres font également partie de la réussite de l'album. Cette galette est d'ailleurs une des meilleures surprises de ce deuxième semestre 2004, preuve de la bonne santé de la scène française.
Enfin DROP O RAMA se permet également le luxe de revisiter BILLY IDOL ("Flesh for fantasy") et BRITNEY SPEARS ("Stronger") avec un certain brio.

Il ne reste plus qu'à éspérer que ce "Superlove" permette à DROP O RAMA de toucher un public encore plus large. En tous les cas, moi, je suis déjà dedans.

Note : 3.5/5

Morceaux préférés : "There's no place like home", "Down to the new generation", "Anymore"




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Olivier Campana (chant)
- Raphael Hautefort (guitare)
- Rodolphe Le Dorner (basse)
- Antoine De Montremy (batterie)


1. Welcome To The World
2. Continude
3. Supergod
4. Flesh For Fantasy (billy Idol Cover)
5. Rain
6. There's No Place Like Home
7. Second Shooting
8. Down To The New Generation
9. Anymore
10. Stronger (britney Spears Cover)
11. The Invicible Man
12. Walk On Chaos
13. Enemy Inside
14. Endgame



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod