Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Bloodbound, Morifade, Inmoria
- Style + Membre : Serious Black
 

 Site Officiel (406)

TAD MOROSE - Undead (2000)
Par FREDOUILLE le 19 Novembre 2004          Consultée 2413 fois

L'apport du chanteur Urban breed (déjà présent sur "A mended rhyme") et le départ du talentueux claviériste Fredrick andersson a semble-t-il changé les donnes dans l'orientation musicale du groupe. Car "Undead" marque un tournant important dans la carrière du groupe Suédois.

D'un metal à tendance progressive aux multi breaks atmosphériques, TAD MOROSE change de cap (orientation légèrement amorcée sur l'album précédent) et se voit enregistrer un album de heavy métal traditionnel. Le changement est ici radical, et TAD MOROSE se retrouve à des années lumière d'un "Sender of thoughts" par exemple (les claviers omniprésents sur ce dernier ont ici quasiment disparu !).
Toujours est-il que dans cette nouvelle direction, TAD MOROSE excelle au plus haut point puisqu'à travers "Undead" le groupe nous propose un heavy metal, certes traditionnel, mais ô combien puissant, racé, classieux et parfois complexe.

Il serait peut-être temps de reconnaître la valeur réelle de TAD MOROSE. Un groupe qui nous a toujours séduit par le passé, et qui saura également nous séduire avec les albums suivants ("Matters of the dark", "Modus vivendi").
Sur "Undead", TAD MOROSE affiche donc une mine très radieuse et nous propose de très bonnes compositions, puissantes et mélodiques soutenues par la voix exceptionnelle de Urban Breed (puissance, chaleur) qui apporte ce petit coté agressif. En dépit de certaines sonorités si typiques de TAD MOROSE (sur "Order of the seven poles" par exemple, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler MORGANA LEFAY !), la musique de TAD MOROSE a évolué dans le bon sens, je pense. Moins original certes, ce heavy metal apporte indéniablement une nouvelle fraîcheur au groupe et surtout un dynamisme jamais atteint par le groupe jusqu'ici.

Alors, que l'on ne s'y méprenne pas : "Undead" fait partie de ces albums de heavy metal comme il est rare d'en entendre tant l'on peut savourer les entrelacs passionnants des guitares de Christer Andersson et de Daniel Olsson ("The dead and his son"). Urban Breed, a également évolué depuis son intégration dans le groupe. Il se lâche vraiment pour notre plus grand plaisir (notamment sur "No tears in the rain" et sur l'excellent "The dead and his son") et atteint vraiment des sommets dans ses vocalises.

Le savoir faire et le professionnalisme du groupe ont pris le dessus sur l'audace et l'originalité, qualités premières du groupe sur les deux premiers albums. D'une qualité technique irréprochable, "Undead" est un petit délice de heavy metal qui trouve ici certainement ses meilleures pages.

Incontestablement, TAD MOROSE possède ce que l'on appelle "la classe". Un des meilleurs albums du combo Suèdois !!!

PS : Inutile de vous dire que la production est énorme.

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


FOOL'S GAME
Reality Divine (2009)
Du Heavy/Power Metal top niveau




MYSTIC PROPHECY
War Brigade (2016)
Dans la lignée de "Killhammer"! Tradition oblige !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Urban Breed (chant)
- Christer
- Anders Modd (basse)
- Peter Moren (batterie)


1. Intro
2. Servant Of The Bones
3. Another Time Around
4. Where The Sun Never Shines
5. Order Of The Seven Poles
6. Undead
7. No Tears In The Rain
8. Intro/lord On Light
9. Corporate Masters
10. No Wings To Burn
11. The Dead And His Son



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod