Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ac/dc, Faster Pussycat, Cinderella

MC QUEEN STREET - Mc Queen Street (1991)
Par THE MARGINAL le 26 Août 2004          Consultée 3270 fois

Mc Queen Street est un quartette americain originaire de Montgomery(Alabama) qui est apparu au début des 90's, plus précisèment en 1991, avec un premier album éponyme sous le bras. Je dois tout de même préciser que c'est la pochette de l'album qui a attiré mon attention puisque celle-çi met en évidence une superbe demoiselle qui, à l'époque où j'étais dans la fleur de l'âge, correspondait à mon idéal féminin.

Mais l'essentiel reste avant tout la musique et la pochette racoleuse de cet opus ne doit pas occulter son contenu. Musicalement, Mc Queen Street évolue dans un registre hard rock bluesy avec de forts relents sleaze, est drivé par un chanteur(Derek Walsh au timbre éraillé; ce qui situe ce combo quelque part entre Faster Pussycat, Bang Tango et Kix.

Mc Queen Street ne révolutionne pas le paysage du Hard US en cette année 1991; mais propose néanmoins des compositions solides et bien ficelées, ce qui est déjà bien. Le premier titre de l'album "When I'm in the mood" met tout de suite l'auditeur dans le vif du sujet: ce mid-tempo est assez efficace pour séduire les amateurs du genre. C'est toutefois dans la deuxième partie de l'album qu'on retrouve les compos du groupes les plus inspirées, voire les meilleures: le mid-tempo groovy et particulièrement travaillé "My religion", le tapageur "Going back to Mexico" avec son intro rythmique exubérante; ou encore "Two words" et ses lignes de basse à faire taper du pied montrent la volonté du groupe à vouloir affirmer sa personnalité.

Parmi les autres titres; "Money" et "Stick it" sont typiquement influencés par AC/DC avec ces consonances bluesy et la voix criarde et rocailleuse de Derek Welsh. Ils ne sont pas très originaux, mais tout de même bien faits.

Comme une grande partie des albums de hard US, le premier essai discographique de Mc Queen Street contient des ballades et elles sont au nombre de 3. "In heaven" est une power-ballad(enfin plus power que ballade) de toute beauté, gorgée de guitares électriques et dotée d'un refrain imparable. "Only the wind" est une jolie ballade acoustique laissant entrevoir ce qu'un cow-boy solitaire inspiré pourrait être capable de composer. Enfin, "Time" n'est pas une power-ballad désagéable à écouter; mais vu que cet album ne contient que 10 titres, on peut considerer que celle-çi est en trop. Je vais être franc: j'aurais préféré qu'il y ait en lieu et place de "Time" un titre speed qui arrache tout sur son passage.

Tout bien considéré; ce premier album éponyme de Mc Queen Street est de qualité, même s'il n'est pas d'une grande originalité. A l'époque, ce disque n'a pas eu beaucoup de succès et était peut-être apparu comme un disque de hard rock parmi tant d'autres. Pourtant, s'il sortait en 2003/2004, il serait probablement considéré comme un bol d'air frais par rapport aux nombreuses sorties d'albums dans le paysage hard/metal. Si, par la suite, Mc Queen Street avait rapidement disparu de la circulation et splitté; celui-çi s'est néanmoins reformé depuis peu et a sorti un deuxième opus fin 2003.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SHA-BOOM
The Race Is On (2005)
Du fun, de la bonne humeur à gogo !!




NAZARETH
Razamanaz (1973)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Derek Welsh (chant, guitare)
- Michael Powers (guitare)
- Richard Hatcher (basse)
- Chris Welsh (batterie)


1. When I'm In The Mood
2. Woman In Love
3. Time
4. Money
5. Stick It
6. My Religion
7. Going Back To Mexico
8. In Heaven
9. Two Worlds
10. Only The Wind



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod