Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Infectious Grooves, Suicidal Tendencies

CYCO MIKO - Lost My Brain Once Again (1995)
Par DAVID le 9 Juillet 2004          Consultée 2963 fois

Mike Muir se voit subitement repousser des ailes punks à travers ce projet censé faire la nique aux GREEN DAY et THE OFFSPRING envahissants ! Prenez l'esprit hardcore des 2 premiers albums de SUICIDAL TENDENCIES, en y ajoutant des sonorités californiennes plus récentes et fun ("Join The Army" n'était pas vraiment un album fun), mélangez le tout avec un des plus grands albums rock de tous les temps, le cultissime "Nevermind the Bollocks" des SEX PISTOLS et vous obtenez CYCO MIKO, un projet punk rock des plus rafraîchissants ! Ce n'est un secret pour personne, Mike Muir a toujours adoré le punk. Ce qu'on savait moins, c'était de constater à quel point il vénère les SEX PISTOLS, allant même jusqu'à s'acoquiner les services du guitariste Steve Jones sur quelques chansons. Le monsieur en profite pour placer de purs soli rock 'n' roll et juteux à souhait, dont il a le secret.

Les 5 premiers titres sont vraiment excellents et regorgent de riffs tantôt punk rock ("I Love Destruction", "All I Ever Get") ou hardcore ("F.U.B.A.R.") bourrés d'énergie et qui parviennent même à raviver un esprit punk que l'on croyait mort depuis longtemps, le punk, le vrai, celui des groupes anglais de la fin des années 70 ! On retrouve des choeurs musclés typiques des mastodontes de SUICIDAL TENDENCIES sur les refrains, terrible ! Mike Muir est déchaîné comme jamais et possède ce don que peu de chanteurs ont, celui de propulser à lui seul le rythme sur une chanson, ce qui donne toujours une furieuse envie d'headbanger ! Écoutez le refrain de "Gonna Be Alright" et vous saurez de quoi je parle ! L'influence que Johnny Rotten exerce sur lui éclate au grand jour sur des morceaux comme "All Kinda Crazy" (dont l'intro ressemble un peu à celle de "Anarchy in the UK") et "Ain't Mess'n Around", dans la lignée des SEX PISTOLS.

La présence de Steve Jones n'est certainement pas étrangère à ce retour aux sources et si comme moi, vous adorez les SEX PISTOLS, c'est un régal ! Dans le cas contraire, ce sera plus difficile d'être convaincu par CYCO MIKO, même si Mike Muir est plus mélodique que Johnny Rotten quand même ! Vraiment dommage que la seconde moitié de l'album ne soit pas aussi puissante que la première, avec cette fâcheuse tendance pour Mike Muir d'allonger ses compos au maximum, en répétant trop de fois des couplets ou refrains. Le disque y perd un peu de son efficacité. Quelques titres plus quelconques ("Ain't Gonna Get Me", "Ain't Mess'n Around") viennent également ternir un ensemble qui avait tout pour être idyllique tellement le mélange SUICIDAL TENDENCIES + SEX PISTOLS était jouissif. Mike Muir est toujours capable de nous pondre ses mélodies bien nunuches et pourtant irrésistibles (sur Save a peace for me, une ballade comparé au reste de l'album), qui ne manqueront pas de provoquer l'hilarité générale chez ses détracteurs.

CYCO MIKO représentait une bonne parenthèse pour Mike Muir après le split de SUICIDAL TENDENCIES, mais il commettra l'erreur en tentant avec son ancien groupe de revenir à un style 100 % hardcore (exit les influences SEX PISTOLS), avec tout le malheur que l'on sait !

A lire aussi en PUNK :


POISON IDEA
Feel The Darkness (1990)
Punk ou Thrash ?




BLOOD FOR BLOOD
Outlaw Anthems (2002)
I hate you


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Steve Jones (guitare)
- Dave Kushner (guitare)
- Adam Siegel (guitare)
- Dave Silva (basse)
- Greg Saenz (batterie)
- Cyco Miko (chant)


1. I Love Destruction
2. All I Ever Get
3. F.u.b.a.r.
4. All Kinda Crazy
5. Gonna Be Aright
6. Save A Peace For Me
7. Nothing To Lose
8. Ain't Gonna Be Me
9. Lost My Brain Once Again
10. It's Always Something
11. Cyco Miko Wants You
12. Ain't Mess'n Around



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod