Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO METAL POP  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEATHSTARS - Synthetic Generation (2003)
Par VOLTHORD le 20 Mars 2004          Consultée 2590 fois
Quand je vous dis groupe européen d’electro metal indus vous me répondez ?RAMMSTEIN ? Perdu, je parle aujourd’hui de DEATHSTARS, venu tout droit de chez Nuclear Blast et formé avec des ex membres de Swordmaster et Dissection (seulement le batteur). Ca promet ! Cependant comme l’a déjà souligné METALLIAN, çà sent le projet commercial à plein nez : les membres adoptent un look de travelos pseudo futuristes à la limite du ridicule, la plupart des morceaux ont un nom volontairement violents (« Rape of virtues », « Modern Death », « New Dead nation » pour les plus flagrants), Idem pour les textes ras les pâquerettes (qui s’appuient principalement sur des « suffering », « fuck »…)…tout cela semble viser un certain public…mais est ce que ce public saura s’intéresser à ce « Synthetic Generation » ? Là je me le demande. Même si en Suède et en Norvège les ventes ont explosé, pas sur que ce sera le cas en France…
On peut quand même espérer que par l’intermédiaire du groupe certaines personnes découvriront Nuclear Blast.

Musicalement, c’est du RAMMSTEIN tout craché, à quelque chose près que les textes sont en anglais, certains le rapprocheront d’autres groupes tels THE KOVENANT, PAIN, MANSON… N’ayant jamais vraiment porté une oreille attentive à ces derniers, je garderais pour principale référence l’excellent Mutter de RAMMSTEIN. Inutile de vous préciser que ce premier essai de DEATHSTARS est en dessous.

C’est vrai que la bande à Nightmare Industries n’invente rien, on frise le déjà entendu et c’est sûrement le manque de personnalité du groupe qui est le principal défaut de l’album.
Oui, mais même si « Synthetic Generation » n’arrache pas des briques, il est quand même plutôt bien foutu dans l’ensemble, tout d’abord notons une production énorme venant tout droit du Fredman Studios . On serait de mauvaise foi en disant que les morceaux sont mauvais, car le groupe nous propose ici des titres tous aussi tubesques les uns que les autres, pour ne retenir que les meilleurs : « Synthetic Generation » et « The rape of virtue » et leurs refrains entraînants, « Syndrome » aux aspects disco/pop ou encore « Genocide » et son petit solo de guitare numérisé surprenant.

A noter également un chanteur excellent avec une voix grave tantôt parlé, tantôt chanté, plus écorché par moments…à mon sens meilleur que Till de RAMMSTEIN.

Bref, l’album est bon dans l’ensemble, peut être encore un peu linéaire et répétitif à mon goût mais pas désagréable du tout. DEATHSTARS nous pond ici un metal aux aspects pop et électronique de bonne facture même si ca manque encore terriblement d’originalité…




Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Whiplasher (vocals)
- Nightmare Industries (guitars/keyboards)
- Beast X Electric (guitars)
- Skinny (bass)
- Bone W Machine (drums)


1. Semi-automatic
2. Synthetic Generation
3. New Dead Nation
4. Syndrome
5. Modern Death
6. Little Angel
7. The Revolution Exodus
8. Damn Me
9. The Rape Of Virtue
10. Genocide
11. No Light To Shun



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod