Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Backyard Babies

PLAN NINE - Generation Action (2001)
Par THE MARGINAL le 2 Juin 2004          Consultée 2670 fois

Fans de Backyard Babies, Hardcore Superstar, Hanoi Rocks et autres délices sleaze-rock, réjouissez-vous ! En effet, voici un album qui devrait vous plaire tellement ça dépote. Mais avant de chroniquer ce "Generation action", je vous présente le groupe qui en est l'auteur. Plan Nine est un quartette suedois qui a vu le jour en 1996 et qui comprend dans ses rangs Reine J.(chant, guitare), Petri R.(basse), Turbo 2000(guitare, harmonica, piano) et Jonny Superstar(batterie).

Après un mini-album("Dead inside") paru en 1999, Plan Nine sort son 1er véritable album studio en 2001. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça degomme sévère du côté de Plan Nine. la voix de Reine J. n'est pas sans rappeler quelquefois celle de Nicke Borg(Backyard Babies) et les guitares hurlantes sont résolument rock n'roll et nettement mises en avant. Quelques tueries sleaze-rock se signalent particulièrement; comme "Generation action", "Let's dance", le très rythmé "Miss Hollywood" et son refrain absolument dévastateur, ainsi que "Superstar" qui voit le groupe paraphraser le "I gotta gotta go, I gotta gotta go to the show" que chantait Poison sur "Let me go to the show"(titre de son 1er opus).

Nos 4 lascars de Plan Nine ont plus d'un tour dans leur sac et savent remarquablement arrondir les angles. Ainsi, on trouve sur cette galette "Dead boy boogie", un hard boogie renforcé par un piano virevoltant et joyeux; l'entêtant et mélodique "Lean on me" et ses lignes de basses bien mises en évidence; "Life's like a movie", un mid-tempo plus typé Hard US, à mi-chemin entre Mötley Crüe et L.A.Guns, qui a un refrain énorme. Quand au côté punk de ce combo suedois, il s'exprime toutes voiles dehors sur des titres plus rentre-dedans, plus percutants tels que "Dead inside", "Make my way" et "Rockaholic" qui, lui, se distingue par un solo d'harmonica.

Ces suedois ont sorti un disque qui laisse augurer du meilleur pour l'avenir. On ne trouve aucune ballade sur "Generation action" et, surtout, aucun titre bouche-trou. Les solos de guitare ne sont pas hyper-techniques, mais collent parfaitement aux chansons. A titre informatif, sachez que Plan Nine a récemment sorti un split-CD en compagnie d'un groupe de glam italien répondant au nom de Bastet. Quoi qu'il en soit, "Generation action" ets un album à classer entre "Making enemies is good"(Backyard Babies) et "Bad sneakers and a pina colada"(l'excellent 1er album de Hardcore Superstar).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


TV IN FLAMES
Drool (1993)
Hard bluesy de qualité




ENUFF Z' NUFF
Strength (1991)
2nd album de enuff z" nuff: toujours aussi sympa


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Reine J (chant, guitare)
- Petri R. (basse)
- Turbo 2000 (guitare, harmonica, piano)
- Jonny Superstar (batterie)


1. About Time
2. Let's Dance
3. Dead Boy Boogie
4. Generation Action
5. Miss Hollywood
6. Here I Am
7. Dead Inside
8. Make My Way
9. Lean On Me
10. Rockaholic
11. Life's Like A Movie
12. Superstar



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod