Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


JESTER - Digitalia (1999)
Par THE MARGINAL le 17 Avril 2004          Consultée 1728 fois

Les aventures de Jester, Tome 2. Après un premier album prometteur("Tales from the boogieman"), ce quatuor accouche d'un second effort intitulé "Digitalia". Celui-çi n'est pas une redite de son predecesseur, mais reste néanmoins dans le créneau hard FM/hard mélodique.

Après une brève intro relevant de l'anecdotique, Jester rentre dans le vif du sujet avec le mid-tempo "Digitalia" au son moderne et crunchy, suivi de "Radio" qui dresse un rapide état des lieux sur la situation catastrophique des programmations radiophoniques aux USA. Ma foi, voici-là 2 jolies salves. La suite n'est pas mal du tout... "Anything and everything" est un titre hard/pop au refrain dévastateur oscillant entre guitares acoustiques et électriques. Autres titres excellents: "Rock and a hard place", "Enter you", "Main attraction" ou encore le mid-tempo bluesy "Viva-a-gogo(nothing for free)" et sa basse omniprésente, tous dotés de refrains à reprendre en choeur.

Dans le domaine des ballades, sans que celles-ci soient ultimes, on note quand même un leger mieux par rapport au précédent opus. "Give it back" est une très jolie ballade acoustique; tandis que "More than I know" laisse un sentiment plus mitigé puisqu'on y trouve du bon et du moins bon.

On est là en présence d'un très bon album de heavy FM de la part d'un groupe qui a progressé par rapport au disque précedent, déjà fort prometteur. Voilà le type d'album qu'on aurait été en droit d'attendre de la part de Bon Jovi, en lieu et place des "Crush" et "Bounce"... Pour en revenir à Jester, nous sommes sans nouvelles d'eux depuis ce disque. Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle...

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HOUSE OF LORDS
Sahara (1990)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



NEVERLAND
Neverland (1991)
Une agréable surprise dans le style hard mélodique


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joe Kori (chant)
- Doug Arms (guitare, claviers)
- Rob Ellis (basse)
- Fred Antonelli (batterie)


1. Welcome To... (instrumental)
2. Digitalia
3. Radio
4. Anything And Everything
5. More Than I Know
6. Voodoo
7. Rock And A Hard Place
8. Enter You
9. Main Attraction
10. Give It Back
11. Who's Your Daddy ?
12. Viva-a-gogo (nothing For Free)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod