Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Vinnie Vincent Invasion
 

 Site Officiel De Mark Slaughter (202)
 Myspace De Mark Slaughter (185)

SLAUGHTER - The Wild Life (1992)
Par THE MARGINAL le 9 Avril 2004          Consultée 3503 fois

2 ans après avoir claqué le jackpot avec son premier album "Stick it to ya", Slaughter revient à la charge avec comme successeur "The wild life". Entre-temps, le quatuor US aura beaucoup tourné, ce qui lui aura permis de s'aguerrir. Cela s'entend effectivement sur l'album qui voit le quatuor évoluer sans pour autant désorienter ses fans.

Ce deuxième album de Slaughter demarre de fort belle manière avec "Reach for the sky", un mid-tempo heavy d'une efficacité dévastatrice. La suite de cet opus est tout aussi digne d'intêret. Le speedé "Out for love" au tempo soutenu et à la basse assassine, "The wild life" et son refrain devastateur, le mélodique et catchy "Real love"(imparable, le refrain !), le festif "Hold on" et le mid-tempo limite psychédélique "Do ya know" sont les titres qui attirent le plus l'attention.

Des ballades, il y en a aussi sur l'album (3 pour être précis). Celles qui sont réussies: "Days gone by", qui se situe à mi-chemin entre le glam eet les mélodies "Beatlesques", et "Times they change" qui est plutôt une power-ballad sur laquelle on retrouve des ambiances 70's évoquant Led Zeppelin, passages plus disjonctés, un solo de guitare dévastateur et un final qui s'achève par une narration à la tonalité dramatique. En revanche, "Street of broken hearts" ne convainc pas du tout car trop mielleux et s'avère dispensable. Tout n'est pas parfait sur "The wild life" qui renferme "Dance for me baby" et "Shake this place", 2 titres selon moi trop clichesques qui font figure de remplissage.

Dans l'ensemble, on peut quand même trouver que ce 2ème album de Slaughter est assez réussi. Bien sûr, ceux qui n'avaient pas accroché à la voix aigüe de Mark Slaughter sur le précédent opus ne seront pas davantage convaincus avec "The wild life". En revanche, les personnes qui font abstraction de ce detail y trouveront probablement des choses qui valent le détour.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


Joan JETT
I Love Rock N'roll (1981)
Hard fm / a.o.r




HARDLINE
Ii (2002)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mark Slaughter (chant, guitare, claviers)
- Tim Kelly (guitare, chœurs)
- Dana Strum (basse, chœurs)
- Blas Elias (drums, percussion, chœurs)


1. Reach For The Sky
2. Out For Love
3. The Wild Life
4. Days Gone By
5. Dance For Me Baby
6. Times They Change
7. Move To The Music
8. Real Love
9. Shake This Place
10. Streets Of Broken Hearts
11. Hold On
12. Do Ya Know
13. Old Man
14. Days Gone By (version Acoustique)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod