Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stormwitch, Iron Maiden
- Membre : Shaaman
- Style + Membre : Angra

VIPER - Soldiers Of Sunrise (1987)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 3562 fois

Dans le milieu des années 80, au Brésil, le metal est un genre très populaire. De nombreuses formations (Scorpions, Maiden, Priest...) s'y produisent souvent devant des foules immenses pouvant atteindre les 100.000 personnes. Des concerts mémorables avec un public en délire. Malheureusement, les groupes locaux ne semblent pas portés par cet engouement pour pouvoir prendre un dimension internationale et ont beaucoup de mal à percer à l'étranger.

Viper déboule en 1987 avec ce SOLDIERS OF SUNRISE et le déclic se produit : En effet, cet album réussit une percée conséquente à l'étranger, où l'album reçoit d'excellentes chroniques dans la presse spécialisée.
Viper est un groupe jeune, enthousiaste, qui propose avec ce premier album un speed-metal ultra mélodique et très en phase avec la metal européen de l'époque. En effet,on retrouve ici les caracterisques de l'album WALLS OF JERICHO d'Helloween: Rythmiques speed limite thrash, chant spontané, efficacité des compos mais aussi production brouillonne.

Evidemment, ceux qui connaissent de nom Viper, savent qui c'est également le premier groupe d'Andre Matos (ex-ANGRA), alors tout jeune, mais déjà doté d'une excellent maitrise vocale. C'est d'ailleurs surprenant d'apprendre que celui-ci a été recruté plus pour sa ressemblance avec Bruce Dickinson(autre influence du groupe) que pour sa voix. Néanmoins, la ressemblance est assez frappante il est vrai!

Les ventes de l'album et le support des radios permettront à Viper de se faire un nom, tout en confirmant leur excellente présence scénique en première partie de Motorhead. Malgré un production vraiment datée, c'est un album où l'on sent se dessiner une vraie personnalité, avec des titres qui valent leur pesant d'or, comme par exemple "Wings of Evil", un de mes titres préférés du groupe.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


HEAVENS GATE
Boxed (1998)
Power metal




CRYSTAL BALL
In The Beginning (1999)
Power metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- André Matos (vocals)
- Yves Passarell (guitars)
- Felipe Machado (guitars)
- Pit Passarell (basse)
- Cassio Audi (drums)


1. Knights Of Destruction
2. Nightmares
3. The Whipper
4. Wings Of The Evil
5. H.r.
6. Soldiers Of Sunrise
7. Signs Of The Night
8. Killera (princess Of Hell)
9. Law Of The Sword



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod