Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stormwitch, Iron Maiden
- Membre : Shaaman
- Style + Membre : Angra

VIPER - Theater Of Fate (1989)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 5181 fois

L'album de la consécration. En effet,la production (point faible du premier album) s'est ici considerablement améliorée, et les influences du groupe (Maiden,Helloween) jamais aussi bien utilisées. Emmené par deux fines lames de la guitares, et par un André Matos qui a déjà ici la voix qu'on lui connaitra dans Angra, cet album est un véritable festival de solos débridés (des solos absoluments incroyables comme sur "To live again", du Maiden tout craché), de petits brulôts speed ultra-mélodique("at least of chance", "living for the night") et des ballades à la Angra ("Moonlight", seul titre composé par André Matos, avec intro au piano qu'on aurait pu retrouver sur un album d'Angra, notamment ANGELS CRY).

Malheureusement, le groupe ne profitera que peu du succès de l'album, puisque des dissentions internes apparaissent, et André Matos décide de quitter le navire. La suite, çà sera pour lui, la formation d'Angra et la démo REACHING HORIZONS en 1992 et pour Viper, un durcissement du ton avec un virage hardcore-metal (l'album EVOLUTION en 92 également et surtout COMA RAGE en 1994) non accepté par le futur leader d'Angra. Dommage quand on voit le potentiel de ce groupe, qui aurait pu devenir énorme (en 1991, il sera même elu espoir n°1 devant Nirvana dans un magazine de presse spécialisée!).

A la croisée des chemins entre le Maiden du milieu des années 80 et Angra de l'album ANGELS CRY, THEATER OF FATE ne pourra que satisfaire les accros du combo brésilien, orphelin depuis que leur groupe favori s'est autodétruit.

PS : à noter qu'une version de THEATER OF FATE / SOLDIERS OF SUNRISE a été remasterisé en un seul CD, et qu'on la trouve assez facilement pour un prix plus que raisonnable.

A lire aussi en POWER METAL par STEF :


THUNDERSTONE
Thunderstone (2002)
Power metal




POWER SYMPHONY
Lightbringer (2000)
Power metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- André Matos (vocals)
- Yves Passarell (guitars)
- Felipe Machado (guitars)
- Pit Passarell (bass)
- Sergio Facci (drums)


1. Illusions
2. At Least A Chance
3. To Live Again
4. A Cry From The Edge
5. Living For The Night
6. Prelude To Oblivion
7. Theatre Of Fate
8. Moonlight



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod