Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Viper
Theater Of Fate
Page  1 |

le 14 Septembre 2015 par BAPTISTE89


"Theatre Of Fate" est le deuxième et excellent album de VIPER, plutôt influencé par IRON MAIDEN et HELLOWEEN. Tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un bon moment : les mélodies sont superbes et très présentes, la basse de Pit est bien mise en avant, le duo de guitaristes fait des merveilles et André Matos est impressionnant et ça nous rappelle à quel point il chantait très bien alors. Et, cerise sur le gâteau, la production est vraiment bonne.

Tous les morceaux valent le coup, il n'y a vraiment rien à jeter ; j'ai une affection particulière pour les quatre dernières pistes. Je m'attarderai sur la chanson-titre, dans laquelle André Matos est divin : il chante à un rythme effréné en alternant chant grave/chant aigu, puis sur le pré-refrain et la fin du refrain atteint une note inhumaine.

En 1989, les Brésiliens de VIPER sortent un excellent album, le dernier avec Matos qui fondera quelques années plus tard ANGRA avec Rafael Bittencourt.

le 20 Juillet 2014 par MR G


Un très bon album qui vieillit très bien, du Speed très mélodique vraiment bien foutu, très bien exécuté! André Matos était déjà un excellent chanteur à l époque! Pour tous les amateurs de mélodie et de Speed, allez franchement les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes car je pense que vous allez prendre votre pied! Je citerais bien mes morceaux préférés mais vu que j'aime tous les morceaux, ça va être très difficile! On a beaucoup parlé d'ANGRA, mais je pense que cet album est au moins aussi bon!

le 08 Novembre 2013 par CLANSMAN57


Il y avait bien une vie avant ANGRA pour André Matos !La preuve avec ce VIPER !
Seule "Moonlight" est composée par ce dernier, très largement inspirée par "Sonate au clair de lune" de BEETHOWN, le reste est signé Pit Passarell.

M'enfin,la chronique est bien claire en ce qui concerne le contenu...
Je rajouterai juste que ça passe relativement bien l'épreuve du temps, les claviers ne sonnent pas trop désuets...

Le premier bijou avec un André Matos dedans !Et rien à jeter !("Soldiers Of Sunrise", l'album précédent,étant très charmant mais pas aussi ambitieux ni aussi pro).

5/5


le 03 Mars 2004 par JULIEN

Ca fait des années que je reluque ce disque sans oser mettre la main à la poche... ta chronique m'a décidée, cher Stef ! VIPER, me voilà !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod