Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : MÖtley CrÜe

ROXX GANG - Things You've Never Done Before (1988)
Par THE MARGINAL le 6 Mars 2004          Consultée 2101 fois

A voir les musiciens de Roxx Gang sur la pochette de l'album, on devine tout de suite qu'on n'a pas affaire à un groupe de death ou de grind, mais plutôt à un combo officiant dans le glam. Et la vision de la pochette peut inspirer de la méfiance, voire de la répulsion chez beaucoup de personnes.

Et pourtant... Lorsqu'on se penche un peu sur le contenu de ce "Things you've never done before", premier album de ce quintette americain; on s'aperçoit qu'on n'a pas affaire à des charlots et que le potentiel existe bel et bien.

D'ailleurs, l'hymne "Scratch my back" et son refrain ultra-fédérateur ouvrent l'album fort judicieusement pour démontrer que ce quintette n'est pas à prendre à la légère. Tout au long de ce "Things you've never done before", on s'aperçoit que la musique de Roxx Gang se situe à mi-chemin entre Kiss et Mötley Crüe, avec une petite pointe subversive par moments. Le mid-tempo sleaze-rock "No easy way out" et sa mélodie contagieuse en sont l'exemple le plus évident. Et pour se faire une meilleure idée des atouts de ce groupe, rien de tel que l'écoute de titres tels que le mid-tempo très "kissien"(trop, peut-être) "Live fast, die young"; le musclé et entêtant "Fastest gun in town" ou encore "Need your sex", à la fois rythmé et virevoltant.

Les 2 power-ballads de l'album sont très réussies et mettent bien en valeur les capacités de ce quintette US. "Red rose", mis sur orbite par un rythme typique d'une marche militaire, révèle le côté sombre du groupe; tandis que "Ball 'N' Chain" a une très forte couleur bluesy avec l'omniprésence de la slide, plus quelques notes de banjo pour egayer le tout.

Ce disque est la preuve que pour juger un groupe, il ne faut pas se fier aux apparences; celles-çi étant parfois trompeuses. Roxx Gang s'est fendu là d'un premier album tout à fait crédible. D'accord, la voix du chanteur Kevin Steele, proche de Gene Simmons en plus criard, n'est pas une merveille; mais les musiciens tirent fort bien leur épingle du jeu, notamment le soliste qui assène quelques descentes du manche à couper le souffle. En tout cas, Roxx Gang est toujours en activité à l'heure actuelle et il prouve via cette galette que certains combos Hard US de Série B avaient/ont des arguments à faire valoir.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BACKYARD BABIES
Total 13 (1998)
Hard rock




The DONNAS
Bitchin' (2007)
Les donnas reprennent du poil de la bête. yeah !!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kevin Steele (chant)
- Jeff Taylor Blanchard (guitare)
- Wade Hayes (guitare)
- Roby "strychnine" Strine (basse)
- David James Blackshire (batterie)


1. Scratch My Back
2. No Easy Way Out
3. Race With The Devil
4. Red Rose
5. Live Fast Die Young
6. Too Cool For School
7. Ball 'n Chain
8. Fastest Gun In Town
9. Nine Lives
10. Need Your Sex



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod