Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

1990 Trixter
1992 Hear !
 

- Style : Bon Jovi, Van Halen

TRIXTER - Trixter (1990)
Par THE MARGINAL le 16 Février 2004          Consultée 2479 fois

Alors qu'on entre à peine dans les 90's, un nouveau groupe americain rattaché au créneau Hard US/Hard FM fait son apparition avec un album éponyme renfermant 12 titres. La pochette de l'album ne laisse pas forcément une impression positive. En effet, on y voit les 4 jeunes musiciens du groupe afficher des poses et des airs crétins.

Enfin, à l'époque, ils étaient jeunots, alors on leur pardonne... Intéressons-nous plutôt à l'essentiel: la musique qu'ils proposent sur album. Et bien, il faut reconnaitre que ce jeune combo ne se débrouille pas trop mal. Certes, leur Hard FM n'est pas très original; mais l'on trouve quelques très bonnes chansons accrocheuses et c'est l'essentiel, selon moi.

Parmi les titres qui valent qu'on s'y attarde, on citera volontiers "Line on fire" et sa montée d'adrénaline à la fin, le bluesy et punchy "Give it to me good" qui alterne guitares acoustiques et électriques; "Bad girl", un mid-tempo big-rock à la fois contagieux et sensuel; le catchy "Always a victim" et son refrain fédérateur, "Ride the whip", à la fois swinguant et percutant(ce titre reste d'ailleurs mon préféré de l'album.).

En revanche; là où le bât blesse, à mon avis, ce sont les ballades "Surrender" et "On and on". Elles ne sont pas mauvaises; mais le problème majeur, c'est qu'elles ne sont pas accrocheuses et leurs refrains sont un peu mielleux. Disons que dans ce domaine, il y a beaucoup mieux.

A l'époque, cet album a eu du succès aux USA (disque d'or) et Trixter n'a pas echappé aux critiques. Etant donné que les musiciens étaient jeunes et plutôt mignons aux yeux de la gente féminine, certains ne se sont pas gênés pour cracher leur venin sur eux en allant jusqu'à les comparer aux abominables New Kids On The Blocks(un boys-band de l'époque).

Malgré cette remarque perfide, voire ridicule(vous avez déjà vu, vous, un boys-band capable de chanter un titre bluesy ou faire un solo de guitare?); on peut quand même dire que cet album tient assez bien la route, même si ce n'est pas le meilleur du genre. Bien sûr, il y a des groupes bien meilleurs dans le Hard US; mais force est de reconnaître que Trixter avait tout de même quelques atouts non négligeables. Le chanteur Peter Loran a un joli grain de voix, à la foix puissante et mélodique; tandis que le guitariste(et aussi compositeur principal du groupe) Steve Brown fait étalage de son jeu fluide et technique.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


STREETS
1st (1983)
Hard fm classieux avec Steve Walsh au chant




TOBRUK
Pleasure And Pain (1987)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Peter "pete" Loran (chant)
- Steve Brown (guitare, harmonica, chœurs)
- P.j. Farley (basse, chœurs)
- Mark "gus" Scott (batterie, percussion, chœurs)


1. Line Of Fire
2. Heart Of Steel
3. One In A Million
4. Surrender
5. Give It To Me Good
6. Only Young Once
7. Bad Girl
8. Always A Victim
9. Play Rough
10. You'll Never See Me Cryin'
11. Ride The Whip
12. On And On



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod