Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INSTRUMENTAL  |  STUDIO

Acheter Cet Album
 

 

 Reverbnation (148)

MZ - Next World Will Be Yours (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 2766 fois

A peine un an après le surprenant et toujours aussi intéressant "Blood is Life", MZ est déjà de retour avec "Next World Will Be Yours". Au niveau musical, la recette est toujours la même c'est-à-dire du metal symphonique instrumental privilégiant la mélodie à la technique et mettant en avant la guitare électrique de Zan Dang. Au programme, 12 morceaux (plus un ghost-track) d'une durée allant de 1 à plus de 8 minutes, tantot speed ("Dusty Clouds", "Ultra-Octets"...) ou plus posés ("Next World Will Be Yours", " Wrong Souls"...). Certains morceaux, notamment les plus rapides, sont concentrés sur la guitare permettant à Zan d'enchainer les notes à la vitesse d'un Malmsteen au galop. D'autres plus lents privilegient au contraire les claviers et mettent en évidence les influences classiques du groupe. Mais si MZ continue dans la même voie, il ne faut pas pour autant s'attendre à une copie carbone de "Blood is Life". Car ce deuxième album réserve son lot de surprises. Au-delà des ambiances plus variées, on se réjouira (si, si !) des sonorités technoïdes carrément inattendues de "Ultra-Octets", du chant plutot death au début de "Underworld" ou encore de l'ambiance inquiétante de "Scared By Sorrow". Et que dire du plaisir procuré par l'excellentissime "Such a Long Way", un morceau plus épique avec une formidable mélodie interprétée à la guitare ? Ajoutons à cela que "Next World Will Be Yours" bénéficie d'un son nettement meilleur par rapport à son prédécesseur, rendant ainsi l'écoute encore plus agréable. En plus, le groupe s'est enrichi de trois musiciens, ce qui permet au groupe de moins faire appel à l'informatique pour enregistrer certains instruments. Et puis cela devrait faciliter les choses pour les concerts....

Bien sûr, la musique de MZ conserve cette impression de "synthétique", car les parties classiques sont créées par ordinateur. On rêve de pouvoir entendre un jour MZ jouer avec un vrai orchestre, parce que la musique prendrait une toute autre dimension. En attendant, cela n'altère en rien la qualité de ce deuxième album excellent une fois de plus.
Dès son premier album, MZ s'est trouvé une personnalité, un style qui lui est propre mais qui en même temps est très ouvert, ce qui permet de proposer une musique variée, on en a une fois de plus la preuve ici. Je l'avais déjà dit, mais je le répète : MZ est un groupe à écouter absolument !

A lire aussi en METAL INSTRUMENTAL :


Jeff KOLLMAN
Into The Unknown (1995)
Metal instrumental technique et musical




Joe SATRIANI
Live In San Francisco (2001)
Metal instrumental


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Markus Fortunato (basse, claviers)
- Dan Zang (guitare)
- Julien "fenril" Adamo (guitare)
- Raphaël Gherissi (claviers)
- Laurent Bourgin (batterie)


1. Moonlight Falls
2. Rings Around The Earth
3. Just Loneliness
4. Such A Long Way
5. Next World Will Be Yours
6. Dusty Clouds
7. Wrong Souls
8. Ultra - Octets
9. Scared By Sorrow
10. Anteroom Of Hell
11. Underworld
12. Darkness In The Sky



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod