Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



THUNDERLAND - Odin's Eye (2003)
Par STEF le 24 Octobre 2003          Consultée 3231 fois

Si la note de cette démo avait dû refleter l'enthousiasme du chroniqueur, alors je mettrais sans problème 5/5. Groupe français pratiquant un genre désormais aussi classique que le heavy /speed mélodique, Thunderland a quand même réussi à me surprendre essentiellement gràce à des compos très accrocheuses.

Bien-sûr, on pensera fortement à Stratovarius à l'écoute de cette démo, mais également à Iron Maiden ou Heavenly. Soyons donc clairs dès le départ, l'originalité n'est pas de mise chez Thunderland, on parle ici simplement de musiciens qui souhaitent se faire plaisir en jouant la musique qu'ils aiment sans aucun calcul d'aucune sorte. Si l'on ajoute à cela un chanteur manquant un peu de puissance et de technique (en contrepartie, cela sonne plus spontané, ce qui n'est pas pour me déplaire), voilà tous ce que les détracteurs du groupe auront à se mettre sous la dent.

Pour le reste, c'est du tout bon, des titres accrocheurs immédiatement ("odin's eyes", "another world", un guitariste impeccable délivrant des solos d'une grande beauté (et souvent longs, un gros plus !!). Notamment sur "Another World" et "Viking", où ce titre dépassant les 7 minutes (dont 5 minutes instrumentales), avec des parties de guitares/ claviers qui se mélangent sans qu' à aucun moment ce soit chiant! Au contraire cela donne même une grandeur épique au titre, qui en devient un titre majeur de cette démo.

Bref, je ne suis pas sûr de l'avoir vraiment bien fait ressentir au cours de cette chronique, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette démo 4 titres, je leur souhaite d'aller le plus loin possible ! N'hésitez pas à aller les voir live s'ils passent près de chez vous, leurs compos sont taillés pour la scène. Inutile de préciser que j'attends vraiment l'album avec impatience !!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


METALLICA
Metallica (1991)
Heavy metal

(+ 12 kros-express)



RAGE
Xiii (1998)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- William Dubarry (guitare, chant)
- Déborah (chant)
- Yves (basse)
- David Parra (batterie)
- Sylvain (synthé)
- Stef (guitare)


1. Odin's Eye
2. Another World
3. Loki
4. Viking



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod