Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Him, Sentenced, To/die/for, Flowing Tears

ENTWINE - Gone (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 4753 fois

Avec ce deuxième album, Entwine frappe fort : en dépit de leur âge, et comme leurs compatriotes de Nightwish ou Sonata Arctica, les jeunes pousses finlandaises nous livre un album d'une maturité étonnante, très homogène pour un groupe qui vient d'atteindre la plénitude de son talent!

Depuis des débuts classiques pour un groupe venu du froid (en clair, du death ^_^), le groupe ne se reconnait plus dans le style, et choisit une voie plus mélodique : le métal gothique, avec de grosses touches de romantisme que ne renierait pas un groupe comme Him. "Dry all your tears as we make love.. for the last time".. les paroles sont claires, non ??

A force de refrains lancinants et envoûtants, les chansons du groupe s'immiscent irrémédiablement dans l'esprit de l'auditeur, qui trouvera là un moyen très agréable de s'évader du quotidien pendant 8 titres de pur bonheur.
L'album commence sur quelques notes de piano, qui rappelle à peu de choses près l'intro de "killing me, killing you" de Sentenced, et annonce la couleur de l'album : un chanteur à la voix chaude totalement en phase avec des textes déchirants sur l'amour ou les émotions, et une musique pesante, dépressive, qui ne prendra fin qu'avec "Blood of your soul", le meilleur morceau de l'album à mon avis.

Flowing tears, Him, Sentenced, To Die For, si ces noms évoquent quelque chose pour vous, alors je vous encourage vivement à vous procurer "Gone", le style d'album qui ne vous lâche plus, une fois qu'on est happé par la profondeur de la musique d'Entwine.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par STEF :


TO/DIE/FOR
Epilogue (2001)
Metal gothique




LACUNA COIL
Lacuna Coil (1998)
Metal gothique


Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEF

 
  N/A



- Mika Tauriainen (chant)
- Tom Mikkola (guitare)
- Aksu Hanttu (batterie)
- Joni Miettinen (basse)
- Riitta Heikkonen (clavier)


1. Losing The Ground
2. Snow White Suicide
3. Closer (my Love)
4. New Dawn
5. Grace
6. Silence Is Killing Me
7. Thru The Darkness
8. Blood Of Your Soul



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod