Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Cradle Of Filth
- Membre : Insidious Disease, Abyssic
- Style + Membre : Dimmu Borgir

OLD MAN'S CHILD - In The Shades Of Life (1994)
Par JULIEN le 18 Septembre 2003          Consultée 3391 fois

"In The Shades Of life" est un disque peu connu de OLD MAN'S CHILD, en fait une démo de cinq titres, introduction à la saga de cette entité sous le contrôle d'un seul homme, Galder, à ce jour également guitariste de DIMMU BORGIR. Un préambule qui fut jugé suffisamment bon pour accéder à une édition en CD. On ne s'étonnera donc pas outre mesure d'y découvrir une musique pas vraiment différente de celle du premier véritable chapitre de l'existence d'OLD MAN'S CHILD, le très recommandable "Born Of The Flickering".

Les morceaux qui composent cette introduction sont ainsi emblématiques du Black Metal pratiqué alors par la créature norvégienne, mélange judicieux de rythmiques rapides fertiles en blast beats et accélérations bien senties, cassés de multiples et fréquents breaks et ponts tour à tour Heavy, acoustiques, atmosphériques, mais toujours drapés d'émotions brodées de noir. Une véritable errance dans les larges couloirs d'une grotte mouchetée de joyaux étincelants, jetant leur lueur séduisante à travers la chape d'obscurité tissée par les guitares et les vocaux haineux et secs de Galder, particulièrement mis en valeur.

Plein d'ambiance, pas gai pour une louche de sang, "In The Shades Of Life" a pour principale qualité de livrer aux auditeurs l'opportunité d'observer le groupe lors de ses premiers jours, et de considérer son évolution actuelle à l'aune de ces premières escapades hors du nid. Mais ces cinq premiers paragraphes sont intéressants en eux-mêmes, indépendamment de leur valeur historique, et ne sont pas à négliger pour tous les amateurs de Black Mélodique. On pourra donc se pencher sans problème sur ce disque rare, aujourd'hui réédité en compagnie du mini-cd "Devil's Path" de DIMMU BORGIR.

A lire aussi en BLACK METAL par JULIEN :


SIGH
Hail Horror Hail (1997)
Black metal baroque




ABIGOR
Nachthymnen (from The Twilight Kingdom) (1995)
Chef d'oeuvre de Black épique médiéval et complexe


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Galder (chant, guitare, claviers)
- Jardar (guitare)
- Tjodalv (batterie)
- Brynjard Tristan (basse)


1. St. Aiden's Fall
2. Seeds Of The Ancient Gods
3. Manet Sorgfull Igjennom Skogen
4. The Old Man's Child
5. Og Jeg Iaktokk Dodsrikets Inntog



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod