Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DARKSEED - Astral Adventures (2003)
Par POWERSYLV le 17 Juillet 2003          Consultée 2202 fois
Ce titre d'album est bien choisi car avec lui, DARKSEED nous entraîne vers les étoiles, vers un univers où puissance, émotions et mélodies sont rois. Créé en 1992, DARKSEED est en effet un groupe de metal gothique géniteur d’une musique attachante et auteur d’une formule qui allie puissance et romantisme.
Après un mini CD et un premier album (Romantic Tales en 1994 et Midnight Solemnity Dance en 1995), le gothic-band signe chez Nuclear Blast pour leur deuxième album Spellcraft (1997), et ses 2 successeurs (Give Me Light en 1998 et Diving Into Darkness en 2000) qui leur donnent une certaine notoriété.

Pour ce cinquième disque, DARKSEED signe chez Massacre Records. Les guitares massives, des claviers majestueux et romantiques, et les vocaux en majorité clairs (quelques incursions de vocaux agressifs comme sur « Waiting », le morceau le plus « rapide » du disque) sont la recette de ce groupe fort talentueux. Une chanteuse intervient parfois en second plan, avec une voix qui peut faire penser à une Liv Cristine en un poil plus lyrique. Quelques artifices électroniques également, mais pas trop pour ne pas altérer la profondeur de la musique.
Le PARADISE LOST de One Second et des derniers albums n’est pas loin, même si on peut penser également à CREMATORY (« Fly Into The Night », « Where Will I Go »). Les titres de ce cinquième album sont bien agencés, profonds, parfois des influences new-wave ressortent et on peut penser que les membres du groupe ont dû écouter aussi bien du metal que du DEPECHE MODE. Astral Adventures a été mixé et masterisé par A.Horn (LANDFEAR, CAGE, ROB ROCK ...).

Une petite perle noire qui risque de faire un malheur auprès des fans de metal gothique et aussi de metal mélodique, pourquoi pas.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Stefan Hertrich (voix, samples)
- Thomas Herrmann (guitare)
- Tom Gilcher (guitare)
- Marcus B. (batterie)
- Sasema (voix)


1. Dying Land
2. Fly Into The Night
3. Where Will I Go
4. Can't Explain
5. Life
6. Hear Me
7. Souls Unite
8. Rain Of Revival
9. Forever Stay
10. Waiting
11. Every Day
12. Shall End



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod