Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Jesses Powertrip

SAINTS AND SINNERS - Saints And Sinners (1992)
Par FREDOUILLE le 31 Juillet 2003          Consultée 2884 fois

En cette année 1992, je découvrais un groupe canadien nommé SAINTS AND SINNERS qui sortait là son premier album "Saints And Sinners". Une pépite de Hard rock puissant, racé et classieux. C'est malheureusement l'unique album de ce groupe (enfin à ma connaissance!).

Cet album est tout simplement excellent de bout en bout. Dix titres composent ce merveilleux album dont 3 ballades (ou Power ballades) toutes aussi belles les unes que les autres ("Takin' My Chances", "We Belong" et "Slippin' Into Darkness"). Les mélodies sont belles et le chanteur est extraordinaire. Sa voix est chaude et racée et fait mouche à chaque coup. Les musiciens sont également très bons, les compositions sont très bien structurées et les refrains entrent dans le crane comme par magie. La production de cet opus est monstrueuse de puissance et de clarté.

"Shake" ouvre l'album sur une rythmique ultra solide (plombée serais-je tenté de dire!) et des riffs bien puissants. Le refrain accrocheur est irrésistible. "Rit It Up" qui suit est du même calibre avec toujours ce son de guitare très puissant, cette voix merveilleuse et ces musiciens qui jouent vraiment très bien. "Walk That Walk" très groovy dans l'âme est également ultra accrocheur et on se surprend à chantonner dessus. Ce morceau est irrésistible et est finalement très original. "Takin' My Chances" la première ballade calme quelque peu le jeu, et poursuit l'album sur un niveau de qualité placé très haut. Mais le meilleur reste à venir!!!

"Kiss The Bastards" est dans la lignée de "Shake" et enfonce le clou. Suit ensuite un "Wheels Of Fire" endiablé, rapide et qui met tout le monde d'accord. C'est puissant, rapide, efficace. On a affaire ensuite au redoutable et puissant "Lesson Of Love" où le chanteur explose totalement. Le refrain est accrocheur et la fin se termine en toute beauté (le chanteur assure vraiment). "We Belong", deuxième ballade de l'album, ralentit le tempo avant d'enchainer sur la pièce maitresse de ce magnifique album : le terrible "Frankenstein". Ce morceau dure tout simplement près de 10 minutes (environ 2 minutes d'intro), et montre tout le talent du groupe dans l'écriture de composition. Ce titre est plutôt mid-tempo agrémenté d'un terrible break à 3 min de la fin. Accélération de la rythmique et envolées guitaristiques de toute beauté : C'est magnifique, efficace et tellement bien fait. Enfin "Slippin' Into Darkness" termine l'album en douceur. c'est une très belle Power ballade avec de l'acoustique.

En cette année 1992, SAINTS AND SINNERS crée la surprise et sort un album de Hard Rock calibré et puissant, qui restera à mes yeux l'un des meilleurs. A ranger à coté de "Wild America" de TORA TORA. Je ne sais pas ce qui est arrivé au groupe par la suite. Je pense qu'il a splitté tout simplement et c'est bien dommage, car la qualité était au rendez vous. Et dire que le chroniqueur de Planet Hard (mensuel gratuit de l'époque distribué par la Fnac) disait : "Si je vous garantis que ce groupe ne restera pas longtemps inconnu, c'est qu'il possède tous les ingrédients pour entrer dans la cour des grands". Il n'avait pas tort sur la deuxième partie de la phrase!

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


TESLA
Comin' Atcha Live! 2008 (2008)
Un show tout simplement phénoménal!!!




TESLA
Alive In Europe! (2010)
Live de TESLA en Europe ! Classique mais bon !


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Rick Hughes (chant)
- Stephane Dufour (guitares, chœurs)
- Martin Bolduc (basse, chœurs)
- Jeff Salem (batterie)
- Jesse Bradman (claviers, chœurs)


1. Shake
2. Rit It Up
3. Walk That Walk
4. Takin' My Chances
5. Kiss The Bastards
6. Wheels Of Fire
7. Lesson Of Love
8. We Belong
9. Frankenstein
10. Slippin' Into Darkness



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod