Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 



The OUTBURST - Inhuman World (2002)
Par IRONKEUPON le 20 Juillet 2003          Consultée 1415 fois
Il y a quelques temps on m'a proposé la démo de ce nouveau groupe (formé en 2001) - The Outburst - qui d'apres le webmaster de leur site se classait dans un style "heavy speed trash mélodique". Après avoir reçu cette démo je dois dire que j'ai été plutôt surpris car je m'attendais à quelquechose de plus Angra ou Symphony X dans l'âme, alors que finallement ce groupe "nage" plus entre Rammstein et M. Manson; groupes que je n'affectionne pas spécialement (même pas du tout pour le second). Ceci dit cette démo ne m'a pas complètement déplu.

Cete galette, comportant 3 morceaux, débute par Addicted, morceaux dans un style puissant, l'intro rappelle beaucoup Rammstein, les couplets sont montés sur tempo soutenu, opposés aux refrains, le chant rappelle aussi un peu Rammstein, la voix de la chanteuse (douce et mélancolique) étant accompagnée sur la majorité du morceau par le chant du guitariste/chanteur (nommé Sky). Bref un morceau sympathique mais à mon goût trop pompé sur le groupe teuton cité précédemment. Le second morceau s'enchaîne avec le premier et rapidité et puissance sont ici les maîtres-mots...on s'imagine (enfin moi en tout cas) sur une moto slalomant entre des voitures à 250 km/h. Baisse de régime cependant lors du pont et sur la fin de la chanson où on a droit à un chant limite black (enfin c'est pas du Shagrath non plus !). Le dernier morceau commence par une intro clavier/basse/batterie/chant (féminin) sur un tempo lent. Les guitares s'ajoutent ensuite et le ryhtme s'accélère - apparaît ce chant masculin par dessus les vocalises de Sarah (la chanteuse). Les refrains sont ultra puissants (au détriment de la technique) et cassent le rythme (on aime ou on aime pas).

Voilà,donc personnellement l'écoute de ce nouveau groupe m'a plutôt plu. A mon avis ce groupe va beaucoup plaire aux fans du genre, tant les compos sont travaillées et bien écrites. Mais si je peux me permettre, je pense qu'ils devraient privilégier le chant de sa chanteuse (qui a une voix remarquable) à celui du guitariste, cela permettant de lui donner une identité plus forte et ainsi se démarquer de certaines de leurs influences (Rammstein notamment...). Ceci dit, j'attend leur prochaine galette avec impatience.

A noter cette démo est téléchargeable sur le site du groupe (très bien fait - félicitations au webmaster) : www.theoutburst.com




Marquez et partagez




 
   IRONKEUPON

 
  N/A



- Sevh (guitare lead)
- Sky (guitare, chant)
- Sarah (chant)
- Arkan (basse)
- Jérôme (batterie)


1. Addicted
2. Inner War
3. Schizofrenzy



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod