Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO DEATHCORE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER - Goldkinder (2013)
Par ANIMA le 17 Novembre 2024          Consultée 267 fois

"Goldkinder" est l’album le moins aimé de la discographie de WE BUTTER THE BREAD WITH BUTTER. Troisième album montré du doigt pour s’être éloigné du Deathcore assez original et bordélique des débuts, plus accessible, moins fou et en plus c’est plus Tobi au chant. Enfin voilà, à sa sortie, l’album n’avait pas fait l’unanimité pour des raisons ma foi plutôt compréhensible de changement d’orientation du groupe. Mais bon, là ça fait onze ans qu’il est sorti, que sa pochette sobre mais ma foi élégante se démarque des autres pochettes plus colorées du groupe et que tout le monde a eu du temps pour se poser et réfléchir un peu à la qualité réelle de l’album donc on va aller voir ça.

"Goldkinder" nous montre que nos Allemands on appris de" Projekt Herz", le Deathcore est de nouveau bien présent pour rendre un certain mordant à la musique et surtout ils ont gardé les synthés de partout et une certaine maîtrise du mielleux. D’ailleurs en parlant de mielleux, ils ont ici repris le morceau "Mayday Mayday" et l’ont un peu amélioré au niveau de la prod pour l’intégrer à l’album et yes parce que j’aime toujours autant ce morceau. En dehors de cette évolution dans le bon sens, "Goldkinder" se présente comme un album très direct et accrocheur en balançant le plus de tubes qu’il peut et là est sa principale faiblesse. Treize morceaux, c’est bien, l’album est certes assez direct et a une durée loin d’être déraisonnable de cinquante minutes, mais c’est dense et vouloir balancer du tube à tout va, c’est vite épuisant et ça donne un album sans grand relief. Il y a certes des morceaux plus posés comme "Ohne Hertz" ou "Mayday Mayday" pour un peu donner le temps de souffler, mais l’aspect là encore très « Pop » du truc ne les démarque pas assez.

Fatalement, à tout donner comme ça, l’album s’épuise en donnant tout sur sa première moitié qui pour moi est impeccable. Vraiment, de l’opener martial bien engageant qu’est "Alles Was Ich Will" à la très chouette "Viva Mariposa", on a un perfect. J’adore l’efficacité de "Meine Brille", l’ambiance de "Pyroman & Astronaut", la beauté de "Ohne Hertz" et le fun de "Super Heiß Ins Trommelfell (S.H.I.T.)". Et après ça, on a "Fall" qui se casse un peu la gueule avec son rythme pataud et son riff qui ne réussi pas à accrocher. Au rang des trucs pas top, on a "Krieg Aus Gold" qui a une super instru toute pipou mignonne, mais le chant clair nonchalant est totalement flingué et nique le morceau, on a aussi "Psycho" qui se la joue un peu foufou à mettre un riff qui rappelle un peu un certain "Mein Teil" de vous savez qui mais qui est insupportable à mettre des rires pour se la jouer psychopathe et à se planter quand il cherche à être lourd (par contre le refrain est excellent). Bon à côté de ça, les autre morceaux sont bons hein, on a "Mayday Mayday" (jtm bb), le duo "Makellos"/"Der Urhwerk" qui se montrent bien énervés et "Kind im Brunnen" termine l’album sur une bien belle note donc c’est cool.

Est-ce que "Goldkinder" est un mauvais album ? Absolument pas, je dirais même qu’avec du recul il est devenu meilleur. C’est ce que WBTBWB avait essayé de faire avec "Projekt Hertz" mais qui ici fonctionne globalement. Alors effectivement, il y a des défauts, l’album n’est qu’une suite de morceaux accrocheurs dont un où deux auraient pu être enlevés, et si j’en ressors "Mayday Mayday" parce qu’il a un statut particulier, le reste est ma foi plutôt hétérogène et ne donne pas forcément un relief intéressant à l’album. Mais en dehors de ça, c’est un album qui est extrêmement plaisant à écouter et qui avec le temps à développé un succulent goût de reviens-y.

A lire aussi en DEATHCORE par ANIMA :


SPIRE OF LAZARUS / DAYUM
Dark Souls (2017)
You died




SPIRE OF LAZARUS / DAYUM
Ghost Of Sparta (2019)
This is Sparta !


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
  N/A



- Marcel Neumann (guitare, programmation)
- Paul Bartzsch (chant)
- Maximilian Pauly (basse)
- Can Özgünsür (batterie)


1. Alles Was Ich Will
2. Meine Brille
3. Pyroman & Astronaut
4. Ohne Herz
5. Super Heiss Ins Tromelfell (s.h.i.t.)
6. Viva Mariposa
7. Fall
8. Mayday Mayday
9. Makellos
10. Der Urhwerk
11. Krieg Aus Gold
12. Psycho
13. Kind Im Brunnen



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod