Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Raise Hell
- Membre : Inmoria
- Style + Membre : Lefay
 

 Site Officiel (670)

MORGANA LEFAY - Maleficium (1996)
Par FREDOUILLE le 8 Juillet 2003          Consultée 4194 fois

"Maleficium" est le dernier album de MORGANA LEFAY. S'ensuivront ensuite trois albums sous le nom de LEFAY (3/5 du groupe ont alors changé) avant de splitter de nouveau après l'album "SOS". En 2003, des rumeurs disent que l'on pourrait voir un nouvel album du groupe mais c'est sous réserve. Croisons les doigts!!!

MORGANA LEFAY est un groupe qui n'a jamais été reconnu à sa juste valeur et c'est bien dommage, car le groupe suédois a sorti 4 excellents albums + une compilation (sous le nom de MORGANA LEFAY). Ce "Maléficium", se révèle être l'album le plus mature du groupe et le plus abouti. C'est un véritable chef-d'oeuvre. La production y est impeccable et l'ambiance y est comme d'habitude très sombre, voire malsaine (L'introduction de l' album "The chamber of confession" et "Némésis" qui cloture l'album en sont les preuves). La voix du chanteur y est également pour beaucoup. Son timbre est vraiment très particulier et sincèrement j'adore.

Coté musique, MORGANA LEFAY excelle en la matière. Le groupe pratique un heavy power metal de haute volée avec quelques morceaux limite doom (Les excellents "Madness" et "The devil in me"). Tous les titres figurant sur cet album sont tout simplement des joyaux : on retiendra tout particulièrement le très musclé et sombre "The source of pain" et ses choeurs énormes, Le magnifique "Madness" (génial ce morceau avec un break de toute beauté au milieu où l'on s'aperçoit des énormes capacités du chanteur - Charles rytkonen prend ici une voix très particulière), la magnifique ballade qu'est "A final farewell" , les puissants et efficaces "Maleficium", "Master of the Masquerade", l'instrumental malsain "It" et sa basse mise en avant, Le trashy "Dragons lair" (rien de tel pour headbanguer), et enfin le hit tout en puissance qu'est "Creatures of hierarchy" (et son coté un peu commercial - tout bonnement excellent)!!!!

MORGANA LEFAY était un putain de groupe, qu'on se le dise une bonne fois pour toute. Chaque album de ce groupe est une galette que vous vous devez d'avoir dans votre cdthèque. "Maleficium" s'avère etre un album extremement riche et varié et en devient terriblement indispensable. Si vous le trouvez, ruez-vous dessus et savourez. Vous ne le regretterez pas!!!

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


HEAVENLY
Carpe Diem (2009)
Savourez le jour présent, savourez ce nouvel opus

(+ 1 kro-express)



GAMMA RAY
Majestic (2005)
Du GAMMA RAY pur et simple !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Charles Rytkönen (vocals)
- Tony Eriksson (guitars)
- Daniel Persson (guitars)
- Joakim Heder (bass)
- Jonas Soderlind (drums)


1. The Chamber Of Confession
2. The Source Of Pain
3. Victim Of The Inquisition
4. Madness
5. A Final Farewell
6. Maleficium
7. It
8. Master Of The Masquerade
9. Witches Garden
10. Dragons Lair
11. The Devil In Me
12. Where Fallen Angels Rule
13. Creatures Of The Hierarchy
14. Nemesis



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod