Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Buckcherry

NEW AMERICAN SHAME - New American Shame (1999)
Par THE MARGINAL le 27 Juin 2003          Consultée 2658 fois

New American Shame est un quintette americain originaire de Seattle et n'a sorti qu'un seul et unique album. En dehors des origines de ce groupe, celui-çi n'a aucun rapport avec les Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden et consorts... En effet, New American Shame évolue dans un Hard US à tendance bluesy qui fait taper du pied. A l'écoute de cet album éponyme, on sent ce combo influencé par AC/DC et, à un degré moindre, Junkyard. Par moments, on perçoit des similitudes avec Buckcherry.

Cette galette est composée de titres mid-tempos sur lesquels les guitares hard et la voix criarde(mais néanmoins pas désagréable) du chanteur Johnny sont des éléments prépondérants. New American Shame n'a nullement l'intention de chambouler le créneau musical dans lequel il joue, mais a suffisamment d'atouts dans son manche pour proposer de très bons titres efficaces et accrocheurs: "Under it all", "Broken bones", "American shame", "Down in the valley", "Sex teen", "Rather be rich", "Doghouse".

Cependant, si le groupe joue bien tout au long de l'album, j'aurai un bémol à émettre: il manque un grain de folie sur cet opus et Newrican Shame est quand même un peu moins excitant que Buckcherry et Beautiful Creatures.

Malgré tout, ce combo de Seattle avait accouché d'un album prometteur et l'on peut regretter que l'aventure se soit achevée là: on ne saura jamais si New American Shame avait le potentiel pour devenir un grand groupe...

Pour l'anecdote, sache que le pressage japonais de cet album éponyme contient un bonus-track("Rusted wings") qui s'inscrit dans la lignée des autres titres.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The ANSWER
Rise (2006)
Excellent hard rock d'un jeune groupe irlandais




Gary MOORE
Still Got The Blues (1990)
Hard/blues


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Johnny Reidt (chant)
- Jimmy Paulson (guitare lead)
- Terry Bratsch (guitare rythmique)
- Kelly Wheeler (basse)
- Jack Stringham (batterie, percussions)


1. Under It All
2. Broken Bones
3. What's It To You
4. American Shame
5. Down In The Valley
6. Rather Be Rich
7. Skin Up
8. Somethin' Right
9. Sex Teen
10. Lesson In Cool
11. Auburn
12. Doghouse
13. Rusted Wings (bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod