Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1990 Wicked Sensation
1992 Lynch Mob
2009 Smoke And Mirrors

E.P

1998 Syzygy
 

- Membre : George Lynch , Wami, Black Star Riders, Quiet Riot, Dirty Shirley
- Style + Membre : Dokken, Sweet & Lynch

LYNCH MOB - Syzygy (1998)
Par MYLES le 26 Mai 2024          Consultée 616 fois

La fin du millénaire approche et notre cher George est paumé. Alors auréolé de gloire au sein de DOKKEN, il était persuadé qu’une carrière mirifique l’attendait. LYNCH c’est un peu le syndrome Don Johnson de Miami Vice. Célèbre dans sa formation de base, il se persuade que le monde l’attend et une fois lancé…… C’est la désillusion. Les tentatives maladroites de se relancer, et de coller à l’air du temps vont alors se multiplier.
Après une dernière prise de tête avec Don, LYNCH se fait virer de DOKKEN suite au pitoyable "Shadow Life" ! LYNCH ne sait plus où il en est. D’un côté il veut rajeunir à tous crins sa musique ( "Shadow Life" qui sonne comme du Grunge de cinquième zone), regarde le Néo Métal, et envie leur célébrité mais en même temps il a l’œil dans le rétroviseur !

Pour relancer sa carrière solo, il reforme le LYNCH MOB de "Wicked Sensation" et enregistre un E.P. de trois titres pour un label japonais. Le deal va échouer, le groupe se sépare, Logan disparait de la circulation, mais l’E.P. sera publié quand même. Il n’y a pas de petits profits ! Alors cet E.P. ? Trésor caché ou bouse sans nom ?!

Commençons par un des soucis majeurs : Le son ! Ok, c’était une démo mais franchement le son (surtout les guitares saturées) est mauvais ! Il n’y a aucune identité ni aucune direction réelle. Sur "Into the light" on pense à ALICE IN CHAINS……… Sans le talent. Oni à la voix fatiguée et les idées se sont faites la malle. George est persuadée que le style qu’il maitrise (le Shred Glam/Metal 80's) est désuet donc exit les vrais soli. Le bidouillage infâme au milieu n’est pas un solo mais un furoncle ! On écoute Lynch pour quoi ? Petit "a" : ses soli, petit "b" son talent d’écriture ? Que tous ceux qui ont répondu "b" sortent de la pièce !!

Apres le faux Grunge (déjà périmé) voici l’arrivé de la Pop indolore et incolore. Fin 90’s oblige on place un petit côté légèrement ethnique dedans. On dirait Les GOO GOO DOLLS mais sans le talent ! La folk est de sortie sur le dernier titre. Ça commence, pas trop mal, mais alors le son de guitare saturée immonde gâche tout. Quant au sitar…… Heu ce n’était pas la peine !

Lynch est à la ramasse, les chansons sont mauvaises, Oni est usé et les paroles sont affligeantes. Cet E.P. est une tâche dans la carrière de LYNCH qui s’apprête à faire bien pire avec le futur album estampillé LYNCH MOB. On parle de l’étron qu’est "Smoke This" ! Syzgie en psychologie parle d’équilibre des forces ! Nos quatre lascars sont effectivement en équilibre mais pour faire de la merde !

A lire aussi en HARD ROCK par MYLES :


TRAPEZE
You Are The Music... We're Just The Band (1972)
Une pépite injustement oubliée !




Steve VAI
Vai/gash (2023)
Encore une pépite made in Steve !


Marquez et partagez




 
   MYLES

 
  N/A



- George Lynch (guitare)
- Oni Logan (chant)
- Anthony Esposito (basse)
- Mick Brown (batterie)


1. Into The Light
2. All Things Must Pass
3. Waterfall



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod