Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Rhapsody, Blind Guardian, Gamma Ray
- Membre : Cannon, Human Fortress

GALLOGLASS - Legends From Now And Nevermore (2003)
Par FREDOUILLE le 4 Mai 2003          Consultée 5950 fois

Nouveaux venus sur la scène du Heavy Speed Metal mélodique, Les Allemands de GALLOGLASS viennent avec ce premier album "Legends From Now And Nevermore" de créer une des bonnes surprises de ce premier trimestre 2003.

Le titre d'ouverture "Dragons Revenge" déboule sur nos enceintes avec des chœurs à la RHAPSODY mais avec un style germanique (rythmique et soli à la GAMMA RAY ou à la HELLOWEEN). Ce premier morceau est vraiment très bon, puisque le refrain (bien que répétitif vers la fin du morceau) est accrocheur et entrainant. Le deuxième morceau est un peu dans la même veine mais est agrémenté d'un superbe passage calme où le chanteur montre de belles capacités vocales. La particularité (ou l'originalité) des morceaux de GALLOGLASS vient aussi de l'intégration d'un violon (et cela quasiment sur tous les titres) pour enrichir les mélodies. Cela permet à des titres comme "A Wintertale" ou bien encore "Eye To Eye" assez conventionnels dans l'ensemble, (bien que les qualités musicales soient bien présentes) de sortir du lot.

"Legends From Now And Nevermore" le titre éponyme de l'album est le plus rapide et le plus musclé : très bons riffs, très bons arrangements, et ça déchire bien puisque les guitares se font plus tranchantes. "The Conjuring" est également un titre de très bonne qualité où les musiciens montrent tout leur potentiel. Très bonne composition en tout cas. "The Quest" morceau calme est quant à lui magnifique et donne un coté celte un peu à la BLIND GUARDIAN.

Vous l'aurez compris, cet album influencé par un certain nombre de groupes (BLIND GUARDIAN, HELLOWEEN, ou même RHAPSODY pour certains chœurs et l'utilisation omniprésente du violon) est sans conteste un bon album dans un style éprouvé, certes, mais qui réussit l'exploit, par le biais de quelques surprises (l'intro de "The Conjuring" par exemple), de sortir son épingle du jeu.

Le potentiel est là, les idées ne demandent qu'à s'épanouir. Nous attendrons la suite avec impatience. Un petit bémol quand même : la pochette qui n'est pas très réussie mais qui correspond dans l'esprit aux textes orientés Heroic Fantasy.

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


STRATOVARIUS
Survive (2022)
Quel retour ! Un retour gagnant !

(+ 1 kro-express)



STRATOVARIUS
Darkest Hours (2010)
De bon augure pour la suite !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Carsten Frank (voix)
- Kai Mühlenbruch (guitare)
- Norbert Geiseler (guitare)
- Dirk Zelmer (basse)
- Arnd Lorenz (batterie)


1. Dragons Revenge
2. Ancient Times
3. A Wintertale
4. Remember The Fire
5. Legends From Now And Nevermore
6. The Conjuring
7. Eye To Eye
8. Crusade Of The Damned
9. The Quest
10. The Last Stand



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod