Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1993 Gilrock Ranch
2000 Alligator
 

- Membre : Ozzy Osbourne
- Style + Membre : Night Ranger

Brad GILLIS - Alligator (2000)
Par MYLES le 2 Août 2023          Consultée 634 fois

Brad Gillis le pistolero de NIGHT RANGER nous revient en solo après un décevant "Gilrock Ranch" dont finalement seule la pochette aura été mémorable (et pas forcément pour les bonnes raisons d’ailleurs !). Ici la pochette est juste immonde ! Mais bon l’habit ne faisant pas le moine, penchant nous donc sur la galette.

Déjà contrairement à la dernière fois ici les chansons ne sont pas instrumentales. Gillis s’exprimant bien mieux avec un chant en contrepoint de son jeu de guitare ! Le son fait tout de suite 80s quoique plus cru ! Pas de doute Gillis est dans la place et ses habitudes comme ses tics (ce vibrato envahissant) sont de la partie. Placé sous le signe des chansons, il nous pond dès le second titre une balade, assez pêchue quand même, que n’aurait pas renié BON JOVI période "New Jersey" ! Faut pas prendre à rebrousse-poil les auditeurs et puis c’est ce style qui coule naturellement de ses petits doigts agiles !
Le lien avec NIGHT RANGER ne s’arrête pas à Gillis. En effet le chant est en majorité associé à Gary Moon, qui avait le temps d’un album et d’une tournée ("Feeding Off The Modjo" en 1995) remplacé Jack Blades. On retrouve aussi Kelly Keagy aux baguettes sur une partie de l’album. En 2000 quand sort cet album NIGHT RANGER est en pause et donc Gillis espère récupérer les fans à son compte.

Après cet "Alligator" n’est pas un album caché de NIGHT RANGER. Déjà le son est, on l’a dit plus cru, plus Hard (la voix de Moon fait des fois penser à Tom Kiefer de CINDERELLA. C'en est flagrant sur "Eyes" par exemple). Et puis évidement la place laissée aux solos est plus grande : "Survive", "Leap Of Faith" ou encore "Eyes". Des réussites dans leurs genres. Réussites aussi car Gillis est dans un format chanson donc ne déborde pas inutilement ! "Circle Of Light "est un bon rockeur (soft quand même) tout comme "Heart Shaped Wings" qui prouve s’il en était besoin que Gillis est tout à fait capable de prendre à son compte ce Rock californien FM typique 80s.
Qui dit début 2000, dit années 90 toutes proches donc Gillis va faire une incursion en terrain Indus. Bon ce n’est pas MANSON ou NIN mais l’idée est là. Passable tout au mieux ! Ce n’est pas son style à Brad tout ça !
Il fallait bien un titre semi instrumental et c’est "Tanbark Tyrant" qui s’y colle. Fort heureusement il s’agit du seul ! Franchement c’est le moins bon et les chœurs d’enfants (la-la-la-la) sont… chiants et mièvres au possible !

Au final un album bien moyen qui n’a pas fait de vagues mais a permis à Brad de payer ses factures de ne pas disparaître des oreilles du public, ce qui va paver la voie pour une réunion de NIGHT RANGER bien plus enthousiasmante.

Titres préférés : "Bigger Than Life", "Circle Of Light" et "Eyes".

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


The NIGHT FLIGHT ORCHESTRA
Sometimes The World Ain't Enough (2018)
Clairement le monde Metal c'est pas assez

(+ 1 kro-express)



TOTO
Falling In Between (2006)
Nouvel âge d'or


Marquez et partagez




 
   MYLES

 
  N/A



- Brad Gillis (guitare, chant)
- Gary Moon (chant, basse)
- Mark Mcgee (guitare)
- Jim Hawthorne (claviers)
- Kelly Keagy (batterie)
- Ronnie Seiff (batterie)


1. Alligator
2. Bigger Than Life
3. Heart Shaped Wings
4. Survive
5. Circle Of Light
6. Eyes
7. Chain Gang
8. Still
9. Tanbark Tyrant
10. Leap Of Faith



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod