Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Pharaoh, Leash Law
- Style + Membre : Seven Witches

DESTINY'S END - Transition (2001)
Par FREDOUILLE le 9 Mai 2003          Consultée 1502 fois
Après un premier album très prometteur ("Breathe deep the dark"), voici le deuxième album de DESTINY'S END: Transition. A la lecture des chroniques parues dans les magazines de l'époque, "Transition" ne donnait pas envie d'être acheté puisqu'il a été "descendu" assez lourdement d'ailleurs. Néanmoins, et après l'enthousiasmant premier album (que j'avais acheté), je me suis laissé tenter malgré tout. De plus, adhérant complètement au style du groupe et à la voix haut perchée et aigue de Sieur James Rivera (qui chantera d'ailleurs sur le prochain SEVEN WITCHES : "Passage to the other side", soit dit en passant), je me suis dis que je ne serais pas si déçu que cela. Eh bien...... A la première écoute, pas de réelle déception, si ce n'est que le style du groupe n'a guère évolué et qu'il pratique toujours un power speed metal de haute volée mais finalement sans grande originalité.

Mais laissons de coté l'originalité deux minutes et intéressons nous de plus près à la musique alambiquée et d'une précision à toute épreuve du groupe américain. Les titres s'enchainent à vive allure et le travail de sape des guitaristes est monstrueux: les soli sont excellents, inspirés et les rythmiques sont dévastatrices ("Transition", "From dust for life"), James Rivera chante toujours aussi bien, même si sa voix risque d'en rebuter plus d'un, car elle est finalement particulière. Il n'y a qu'à écouter la partie ambient de "The suffering" pour se persuader des réelles capacités vocales du bonhomme.
Le morceau à ne pas rater est sans conteste "From dust to life", une véritable bombe de power speed metal mélodique, bourré de soli tous aussi bons que les autres. Ca déménage dur sur ce morceau!!!!! Beaucoup de breaks et d'enchainements à couper le souffle!!!!! Magistral! "Storm clouds" débute par une guitare acoustique et se veut finalement être un morceau particulièrement varié avec un refrain où James Rivera n'est pas sans rappeler un certain Bruce Dickinson (certaines intonations). "First you dream, Then you die" est un morceau sans grande originalité et celui-ci se veut être assez dispensable. Le tout est bien joué, mais est sans saveur, sans émotion. C'est d'ailleurs ce qu'on peut reprocher à la musique de DESTINY'S END.

Néanmoins, heureusement que l'on a affaire ici à d'excellents musiciens qui font que les morceaux font mouche au moindre solo, ou break fulgurant. "The legend" excellent morceau en est l'exemple parfait. Cet album est au final de très grande qualité, sans grande originalité certes, mais qui mérite d'être écouté plusieurs fois pour être apprécié à sa juste valeur.




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- James Rivera (vocals)
- Dan Delucie (guitars)
- Perry Grayson (guitars)
- Nardo Andi (bass)
- Brian Craig (drums)


1. Transition
2. The Watcher
3. A Passing Phase
4. The Suffering
5. From Dust To Life
6. Storm Clouds
7. First You Dream, Then You Die
8. The Legend
9. A Choice Of Graves
10. Vanished



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod