Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

1990 1 Steelheart
1992 1 Tangled In Reins
2003 1 Wait
2008 Good 2b Alive
2017 Through Worlds Of Stardust
 

- Style : Tora Tora, Skid Row

STEELHEART - Good 2b Alive (2008)
Par METALINGUS le 15 Avril 2022          Consultée 573 fois

Après une série de trois albums en six ans, STEELHEART tombe en état d’hibernation. Le grand leader Miljenko Matijevic s’occupe de plusieurs projets, dont celui de doubler l’acteur Mark Walhberg sur le film "Rock Star" lors des chansons. On y entendra notamment le classique "Long Live Rock And Roll" de RAINBOW, mais surtout "We All Die Young" qui aura un traitement particulier dans le film.

En 2006 sort le mini-album "Just A Taste" afin de mettre en appétit les fans du groupe. Il faudra attendre encore deux années afin que sorte la suite à "Wait", le nommé "Good 2B Alive". À ce moment, STEELHEART n’est plus un groupe à proprement parler, mais plutôt une sorte de « One-Man Band » car notre sympathique Croate est le seul membre étant apparu sur tous les disques du groupe.

L’album en question : parlons-en. On est à des années-lumière des deux premiers essais : on met de côté l’univers Glam Metal et les thématiques « Sex, Drugs And Rock & Roll ». Il faut dire qu’avec "Wait", STEELHEART s’était déjà tourné vers du Hard Rock plus classique. Les morceaux de party comme "Late For The Party" sont donc aux abonnés absents. Malgré tout, l’album est sympathique, bien que les gars n’arrivent pas à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du disque. Je n’y trouve d’ailleurs aucun grand classique de la trempe de "Sticky Side Up" ou de "Mama Don’t You Cry".

"Good 2B Alive" est plutôt mollasson et plus ou moins inspiré. Reste quand même la voix de « Mili » qui est toujours aussi merveilleuse mais qui est, paradoxalement, le principal défaut de l’album. Je m’explique. À l’écoute de ce disque, il est désormais clair que Matijevic a misé sur une seule chose : son chant. Le reste m’apparaît comme secondaire. À la base, il n’y a rien de mal à cela, mais dans le cas présent, je trouve que les intentions sont beaucoup trop claires : le Croate en fait des tonnes et tente par tous les moyens de nous impressionner… sans grand succès. Il y a heureusement quelques moments où la guitare se donne un peu en vedette comme sur "Shine A Light For Me".

Autre grande déception, celle de nous offrir deux versions d’un seul titre. Après nous avoir fait le coup avec "She’s Gone" sur l’album éponyme (une version studio et l’autre live), STEELHEART nous offre désormais "Good 2B Alive" comme neuvième morceau… avant de nous dévoiler une chanson acoustique intitulée "G2BA" qui reprend exactement les mêmes paroles. Ne vous méprenez pas : dans les deux cas, les morceaux sont vraiment bons mais je me questionne sur l’intérêt de mettre les deux titres l’un à la suite de l’autre. Pour moi, il aurait plus judicieux de mettre la version acoustique en guise de chansons bonus ou en B-Side. Reste donc un sentiment d’amertume à la toute fin.

Au final, STEELHEART n’est pas encore mort malgré les douze années séparant "Wait" et "Good 2B Alive". Malgré tout, il s’agit du pire album dans la discographie du groupe. Miljenko Matijevic mise sur sa voie avec son « One-Man Band » qui est peu inspiré et tente de nous conquérir à grands coups de refrains rageurs. Malheureusement, la musique ne suit pas. Si on ajoute en plus deux versions différentes d’une même chanson, on approche du sentiment de foutage de gueule. Preuve de la pauvre qualité de l’album, le quatrième essai de STEELHEART est un échec commercial et le principal intéressé met de nouveau le groupe en pause, cette fois pour neuf années.

Morceau préféré : "Twisted Future".

A lire aussi en HARD ROCK :


LED ZEPPELIN
The Song Remains The Same [2007] (1976)
Quarante ans pour obtenir le Live d'anthologie




DIRTY PENNY
Take It Sleezy (2007)
La superbe réponse US à crashdiet


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Miljenko Matijevic (chant)
- Mike Humbert (batterie)
- Chris Risola (guitare solo)
- Rev Jones (basse)


1. Samurai
2. Lol
3. Buried Unkind
4. Twisted Future
5. I Breathe
6. Shine A Light For Me
7. Underground
8. You Showed Me How 2 Lv
9. Good 2b Alive
10. G2ba



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod