Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : The Mob , Alice Cooper, Dokken
 

 Myspace (396)

WINGER - Winger (1988)
Par THE MARGINAL le 21 Avril 2003          Consultée 5571 fois

A la fin des années 80, Kip Winger(chant,basse), Reb Beach(guitare), Paul Taylor(claviers) et Rod Morgenstein(batterie) décident de s'unir et de mettre leurs compétenes musicales au service de chansons de qualité. Ainsi, autant le dire tout de suite, le groupe Winger accouche en cette année 1988 de son meilleur album discographique.

Pour son tout premier essai discographique, Kip Winger et ses acolytes ont réussi à mélanger habilement et pop-rock avec 2 ballades en complément. Parmi les titres les plus marquants, citons "Madaleine", "Time to surrender" "Hungry", "Hangin' on"; des mid-tempos aux mélodies accrocheuses et terriblement efficaces. Mais la chanson la plus connue de cet opus est, bien entendu, "Seventeen". Ce titre au refrain groovy et à la mélodie contagieuse a permis à Winger d'acceder à la notoriété; mais lui a aussi causé beaucoup de tort quelques années plus tard: en pleine déferlante grunge, vers 93-94, MTV s'est servie de ce titre, via le dessin animé Beavis&Butthead, pour faire de ce combo une de ses têtes de Turc.

Parmi les autres moments d'écoutes intéressants; on mentionner "Poison angel", très rock n'roll et très musclé; ainsi qu'une reprise de Jimi Hendrix("Purple Haze") très réussie, sur laquelle Dweezil Zappa apparait en tant que guest.

Dans l'exercice des ballades, "Without the night" n'et pas un modèle de réussite car trop fade, trop mièvre. Fort heureusement, Winger se rattrape avec "Headed for a heartbreak", une ballade sur laquelle guitare et clavier se complètent à merveille(surtout le duel époustouflant des 2 instruments à la fin).

Ce disque, en plus d'avoir mis en relief l'extraordinaire talent du guitariste Reb Beach(ainsi que des autres musiciens, d'ailleurs), a fait un carton aux USA à l'époque. Et s'il vous faut un seul album de Winger, je vous suggère celui-là.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


HOUSE OF LORDS
Sahara (1990)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)



IDLE CURE
2nd Avenue (1990)
Le meilleur album de idle cure


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kip Winger (vocals, bass, keyboards)
- Reb Beach (guitars)
- Rod Morgenstein (drums)
- Paul Taylor (keyboards)


1. Madalaine
2. Hungry
3. Seventeen
4. Without The Night
5. Purple Haze
6. State Of Emergency
7. Time To Surrender
8. Poison Angel
9. Hangin On
10. Headed For A Heartbreak
11. Higher And Higher



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod