Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD POP  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2003 Supared
 

- Membre : Place Vendome, Unisonic
- Style + Membre : Michael Kiske

SUPARED - Supared (2003)
Par DAVID le 5 Mars 2003          Consultée 3238 fois

Après 2 albums solos froidement accueillis par la communauté metal à laquelle il restera à jamais associé (inutile de vous expliquer pourquoi je pense), Michael Kiske continue à n'en faire qu'à sa tète et décide de monter un bon p'tit pop-rock band des familles. Supared se situe dans la continuité de son dernier album solo, le très décrié Readiness to sacrifice que j'avais beaucoup apprécié. La différence entre ces 2 albums est un effet minime ; les guitares étant juste davantage mises en avant et un poil plus heavy avec Supared.

Les chansons, écrites pour la plupart par Kiske, sont bonnes. Mais je suis quand même un peu déçu, je m'attendais à ce que Michael Kiske fasse preuve de plus de créativité, comme il nous y avait habitué sur son 1er album Instant of clarity et aussi sur le Chameleon d'Helloween.
Sur ces 2 albums, chaque chanson possédait son propre style, que ce soit metal, progressif, pop, rock et j'en passe, ce qui rendait l'album très riche et donc on ne s'ennuyait jamais, à condition bien sur d'adhérer à tous ces mélanges. Readiness to sacrifice amorçait encore un virage vers un nouveau style, pop-rock de grande classe. Mais que Michael Kiske se soit juste contenté de nous livrer un Readiness to sacrifice bis, ça a un peu de mal à passer.
Non pas que Supared soit mauvais, ça reste un bon album, divisé en 2 parties : la 1ère, bien électrique avec des mélodies pop Kiskiennes sur fond de grosses guitares, et la 2ème, plus acoustique.

Mais faut pas se voiler la face, on s'emmerde un peu parfois devant certaines compos plutôt fades, mais ceci est du au style qui sent le réchauffé et qui est toujours le même, sans aucune variation !!! Michael Kiske a donc choisi de se faire plaisir avec un album sympa mais qui manque cruellement d'ambition.

A lire aussi en POP ROCK / METAL par DAVID :


MARILLION
This Strange Engine (1997)
Pop-rock




MARILLION
Anoraknophobia (2001)
Pop-rock


Marquez et partagez



Par DAVID, METAL




 
   DAVID

 
  N/A



- Michael Kiske (chant)
- Sandro Giampietro (guitare)
- Jurgen Spiegel (batterie)
- Aldo Harms (basse)


1. Reconsider
2. Can I Know Now ?
3. Let's Be Heroes
4. He Pretends
5. Freak-away
6. Hey
7. Boilingpoints Of No Reburn
8. Ride On
9. Hackneyed
10. That's Why
11. A Bit Of Her
12. Overrated
13. Dancers Bug
14. Turn It



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod