Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH TECHNIQUE   |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEAD AND DRIPPING - Miasmic Eulogies Predicating An Eternal Nocturne (2021)
Par POSITRON le 13 Juillet 2021          Consultée 959 fois

C'est fou ce que de petites différences dans la production peuvent faire. J'étais resté insensible aux qualités certaines de "Profane Verses Of Murderous Rhetoric", bloqué par le son vraiment trop boueux et grumeleux qui me donnait de cette musique l'idée d'un gros tas de brutalité sans puissance et sans direction. Quelle chance le mec – il est seul à jouer tout ça bordel de mes couilles – sort un album sept mois après avec une meilleure prod et c'est un régal.

Tous les six mois environ je rentre dans un nouvel album de Brutal Tech slammisant, et cette fois c'est DEAD AND DRIPPING, nommé d'après une excellente chanson du meilleur album de Death Metal du monde – ça commence bien. Comme d'habitude je vais devoir vous rappeler que je ne suis pas un spécialiste mais de toute façon pas grand monde de spécialisé ne lit le site justement (salut DM, ça va, la forme, la pêche, la patate ?). Ensuite je vais vous dire de ne pas avoir peur parce que ça n'est pas du Slam moderne corisé avec des gros bass drops genre "Serial Urbicide", d'ailleurs ça n'est même pas vraiment du slam et plus du Brutal Tech option labyrinthe de brutalité. Vous devez commencer à connaître la chanson.

J'aurais un peu de mal à vous faire le petit jeu des influences tant le groupe me semble avoir son identité propre et que je n'ai pas la maîtrise nécessaire pour vous sortir une analyse en profondeur. Je peux néanmoins vous donner deux informations. Petit un : on m'a recommandé le groupe comme étant du worship de "None So Vile"(sans doute à cause du nom), ce n'est absolument pas le cas et ça n'a pas dû aider dans mon approche du disque précédent d'ailleurs. S'il faut faire un lien avec CRYPTOPSY il serait plutôt à faire avec "Whisper Supremacy" et encore. Petit deux, la page similar artists de metal-archives ne propose que PATHOLOGY comme groupe similaire. La encore, je ne vois pas trop le rapport à part que les deux jouent du Brutal Death avec des Slams. La musique de DEAD AND DRIPPING me paraît moins primairement Slam, plus complexe et plus alambiquée. Quitte à citer du nom autant balancer DEFEATED SANITY et DISGORGE, ça ne sera pas très satisfaisant mais ça donnera une meilleure idée.

Alors d'accord Posi, c'est bien gentil mais pourquoi on devrait écouter ton tas de chugs bizarroïdes plutôt qu'un autre qu'on a pas écouté non plus ? Pas de pot, je n'ai pas vraiment de raison à vous fournir. Je pense que c'est une musique qui s’adresse surtout à des gens qui ont un background minimum dans ce qui se passe dans les scènes brutal/slam/tech. Pas besoin d'être un maître en la matière – puisque rappelez-vous je n'en suis pas un – mais si vous n'avez jamais écouté les bases je ne crois pas que ça serve à grand chose. N'hésitez pas à prouver que j'ai tort rien ne me ferais plus plaisir.

Que dire de plus ? C'est un disque créatif et singulier, intelligent dans sa bêtise, qui arrive à tenir onze minutes avec du Brutal Tech sans ennuyer ou fatiguer l'auditeur. Plein de rebondissements rythmiques et de riffs qui se dégagent du labyrinthe, quelques slams mais pas trop, presque accrocheur malgré ses détours. Je ne crois pas qu'on tienne entre les mains un incontournable et je ne voulais pas vous le vendre comme tel mais mine de rien il s'agit quand même d'une des meilleures sorties Death Metal de 2021, et ouais !

A lire aussi en DEATH METAL par POSITRON :


MEFITIS
Offscourings (2021)
L'ambition.




BLOOD INCANTATION
Interdimensional Extinction (2015)
... Lost to the abyssal waves of time...


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Evan Daniele (tout putain de merde)
- Yves 'corpseripper' Metze (guest vocals sur 1 et 4)


1. Esoteric Inebriation By Divine Rites
2. Sublimated Revocation Of Torturous Identities
3. Stagnant Waters Of The Cosmic Interstice
4. Indicted With Ethereal Devastation
5. Entranced By Archaic Savagery
6. Eidetic Imagery Of Cyclical Despair
7. Grandiose Summoning Of Primordial Monuments
8. Eroded By Illusory Parasitic Invertebrates



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod