Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2002 Katharsis
 

- Membre : Nostradameus

PATHOS - Katharsis (2002)
Par FREDOUILLE le 1er Mars 2003          Consultée 2512 fois

Quelle pochette étrange pour un groupe au nom au combien étrange!!!!! PATHOS est un groupe Suédois (et pas Grec comme je le croyais au départ!) relativement méconnu jusqu'à présent. Pourtant, PATHOS n'est pas à ses premières armes puisque "Katharsis" est déjà leur troisième album.

Avec un album de cette trempe, PATHOS devrait sortir de l'anonymat assez rapidement. C'est tout le bonheur qu'on leur souhaite. Car cet album mérite d'etre écouté attentivement. Au menu, un heavy trash très puissant de haute volée agrémenté de riffs agressifs et incisifs le tout sur des rythmiques efficaces et redoutables (NEVERMORE n'est pas très loin par moments : "Inject reject", "Revelation"). "Katharsis" s'avère etre un album très riche et très varié, aux structures assez tortueuses ("Borrowed time", "Torn") et aux nombreux solis mélodiques. Le titre d'ouverture "Katharsis" est redoutable et la production est énorme. La voix, mélodique, de l'excellent Paul Schoning est quelque peu en retrait néanmoins et me fait penser à de nombreuses reprises à la voix de Messiah Marcolin (CANDLEMASS - MEMENTO MORI).

Parmi les titres on retiendra particulièrement l'excellent "Inhale" et son refrain accrocheur, "Suicidal saviour lies" qui est un exemple de riff rapide, acéré et affuté comme du rasoir. "Borrowed time" doté d'une rythmique ultra lourde et d'une structure assez complexe est très intéressant. Le dévastateur "Detonation" puissant à souhait est une véritable tuerie!!! (Vous m'en direz des nouvelles!!!).
Quelques ambiances telles que sur "Inner ego" sont sympathiques et viennent en plus de ralentir quelque peu le tempo, donner un coté sombre à la musique. L'instrumental de l'album "Divine intentions" est dans cet esprit et vient terminer l'album en douceur. Bref, cet album est un véritable régal. PATHOS est un groupe à découvrir absolument!!!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


ANGELUS APATRIDA
The Call (2012)
ANGELUS APATRIDA est en colère !




WITCHERY
Symphony For The Devil (2001)
Thrash metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Paul Schöning (chant)
- Daniel Antonsson (guitare)
- Lennart Specht (guitare)
- Esko Salow (batterie)
- Thomas Antonsson (basse)


1. Katharsis
2. Inhale
3. Suicidal Saviour Lies
4. Violated
5. Inject Reject
6. Revelation
7. Borrowed Time
8. Detonation
9. Inner Ego
10. Time To Act
11. Torn
12. Divine Intentions



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod