Recherche avancée       Liste groupes



      
ALTERNATIF  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2018 Disobey
2019 N.A.T.I.O.N..
 

- Membre : Clouds
- Style + Membre : Five Finger Death Punch

BAD WOLVES - N.a.t.i.o.n. (2019)
Par METALINGUS le 17 Décembre 2020          Consultée 1258 fois

Le 15 janvier 2018 est une date importante pour les membres de BAD WOLVES, mais aussi pour la communauté Rock en général. En effet, c’est à ce moment que Dolores O’ Riordan, chanteuse des CRANBERRIES, décède dans le bain de sa chambre d’hôtel. Ironiquement, elle n’était qu’à quelques jours de réenregistrer son méga succès "Zombie" en compagnie de BAD WOLVES.

Malgré cette macabre coïncidence, les gars décident de maintenir l’enregistrement de la reprise et sortent le titre en Single. Une façon comme une autre de rendre un hommage à la talentueuse Irlandaise. Comme les médias adorent célébrer les morts, les BAD WOLVES devient vite la saveur du mois en étant les gars qui remettent au goût du jour le succès des CRANBERRIES. Les cyniques y verront également une bien belle façon de promouvoir leur tout premier album, "Disobey".

La galette sort finalement et ne met personne sur le cul. Il s’agit d’un bon mélange de Groove Metal et de Metalcore. On peut facilement y voir un rapprochement avec FIVE FINGER DEATH PUNCH ou ALL THAT REMAINS. Nos Américains partent d’ailleurs en tournée en compagnie de ces groupes.

Avançons maintenant en 2019. Les gars ayant prouvé leur talent à reprendre des titres, Tommy Vext et compagnie mettent en ligne une reprise de "Crawling" de LINKIN PARK. L’hommage à un autre talentueux défunt, Chester Bennington, est désormais accompli. Les mauvaises langues diront également qu’il s’agit là d’une belle stratégie marketing puisque le nouvel album était en voie d’être terminé.

C’est ainsi que "N.A.T.I.O. N." voit le jour. Ceux qui ont posé leurs oreilles sur "Disobey" ne seront nullement dépaysés : il s’agit du même style, de la même pesanteur, du même mélange de Metal version moderne. Niveau production, c’est du lourd de chez lourd. Il y a bien sûr la batterie qui est bien mise en avant. Les refrains sont très accrocheurs et mélodiques : le but étant de donner une accessibilité à l’ensemble. On trouve également un peu de tout : des moments plus rentre-dedans, comme des "power-ballades" : "Better Of This Way" ou "Sober" en tête de liste.

Je dirais que le seul faux pas de "N.A.T.I.O.N." est "Foe Or Friend" avec les chœurs d’enfants que je trouve insupportables. Je ne comprends d’ailleurs pas cette nouvelle mode : Certains groupes Metal ont recours à cette présence pour "ajouter" un effet qui est plutôt irritant au final. Je pense rapidement à BEHEMOTH avec "Solve" ou à GODSMACK avec "Unforgettable" qui ont utilisé cette pratique et les résultats ne sont pas très favorables.

Pour le reste, on passe un bon moment sans véritablement être transcendé par la musique. Le plus grand problème de BAD WOLVES est de ne rien offrir de véritablement innovant à l’auditeur. Le tout sent le réchauffé, comme si les gars étaient encore totalement sous le charme de leurs illustres prédécesseurs. L’album est donc sans surprises et amène une seule chose aux fans : L’envie d’écouter du PANTERA ou du FIVE FINGER DEATH PUNCH, leurs pères musicaux spirituels.

"N.A.T.I.O.N." est donc la suite logique de "Disobey". BAD WOLVES continue là où il l’a laissé, mais n’offre rien à se mettre sous la dent. On passe un bon moment, puis on oublie… jusqu’à la sortie prochaine d’une chanson hommage.

Morceau préféré : "I’ll Be There".

A lire aussi en ALTERNATIF :


BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB
Live At Levitation (2023)
Vivez l'expérience BRMC live !




AQME
Épithète, Dominion, Épitaphe (2012)
L'épitaphe de Koma


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Tommy Vext (chant)
- Doc Coyle (guitare solo)
- Chris Cain (guitare rythmique)
- Kyle Konkiel (basse)
- John Boecklin (batterie)


1. I'll Be There
2. No Messiah
3. Learn To Walk Again
4. Killing Me Slowly
5. Better Off This Way
6. Foe Or Friend
7. Sober
8. Back In The Days
9. The Consumerist
10. Heaven So Heartless
11. Crying Game
12. L.a. Song



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod