Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Death
- Membre : Orphaned Land
 

 Myspace (200)

ETERNAL GRAY - Kindless (2002)
Par FREDOUILLE le 20 Février 2003          Consultée 2693 fois

ETERNAL GRAY est un groupe israélien qui joue du Death Metal. Autant vous le dire tout de suite, je n'adhère pas trop au Death Metal en général mais quand vous avez un groupe israélien qui nous sort un album de Death et de surcroît enregistré en Suède, ça attire quand même l'attention. Déjà en Israël, on avait ORPHANED LAND et son Death très oriental. J'avais tout de suite accroché. Aussi, je voulais en savoir plus sur ETERNAL GRAY. Ici, il n'est pas question de Death oriental mais de Death technique tout court.

Cet album qui allie mélodies, ambiances, riffs ultra-heavy et lourds, rythmiques à couper le souffle, chant guttural (voire Black même sur le titre qui ouvre l'album), soli techniques, le tout doté d'une production pachydermique est une pure tuerie. Franchement cet album est à conseiller à tous les fans de Death mélodique et technique.
Les 10 titres (assez longs niveau durée) qui composent cet album sont loin d'être "bourrins" mais au contraire assez complexes et ils apportent vraiment quelque chose de neuf. Comme quelques ambiances sur "War Of Chaos" (excellent morceau), break fulgurant sur "Flesh Cycles", soli techniques sur "Absent Mourn". L'intro de "There Lays Nothing" est tout simplement excellente.
Tout au long de l'album c'est à un festival de double grosse caisse qu'on a le droit. Cet album est vraiment très riche et multiplie les breaks, changement de rythmes et ambiances ("There Lays Nothing"). Une petite intro "orientale" sur "The Unbelievers Die" fait de ce morceau un petit bijou. Sur ce morceau, la rythmique fait même penser à du DEPRESSIVE AGE mais en puissance 5, tellement la production est énorme. Les riffs sont une nouvelle fois lourds et pesants.

Enfin le dernier morceau "World Of Ice" est divisé en trois : "Intro" (plein de feeling) - "World Of Ice" (qui déboule sur nos enceintes tel un bulldozer) - "Outro" est à classer parmi les meilleurs titres de cet album. Pas de doute, on tient ici une bombe de Death Metal et un futur grand groupe au potentiel et au talent énorme. A suivre de très près donc.

Pour les amateurs, cet album a été distribué par "THE END RECORDS" (www.theendrecords.com). J'attends vos commentaires pour ceux qui ont ou vont écouter l'album.

A lire aussi en DEATH METAL par FREDOUILLE :


KATAKLYSM
Heaven's Venom (2010)
Du Death Metal comme je l'aime !




BE'LAKOR
Of Breath And Bone (2012)
L'album Death mélodique de l'année 2012 ?

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Eyal Glottman (guitare, voix)
- Dory Bar-or (guitare, basse, clavier)
- Eran Asias (batterie)


1. Sins In The Process Of Creation
2. Flesh Cycles
3. Absent Mourn
4. Inflicting Pain
5. War Of Chaos
6. There Lays Nothing
7. Unbelievers Die
8. World Of Ice



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod