Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  E.P

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



VOLAHN - El Tigre Del Sur (2019)
Par POSITRON le 21 Mai 2020          Consultée 422 fois

On va essayer de faire court parce que "El Tigre del Sur" c'est finalement plus un single malgré sa dénomination d'EP et vous pourriez vous demander pourquoi chroniquer avec un an de retard un single de Black Metal featuring une seconde moitié de Folk western désertique, conçu comme un hommage à Emilinao Zapata, un des principaux acteurs de la révolution mexicaine.

La réponse tient aux nombres d'étoiles : VOLAHN a annihilé le game en une seule chanson, signant la meilleure piste de sa carrière, de tout le Black Twilight Circle et de tout 2019. Parfaite démonstration du jeu de guitare si particulier de VOLHAN entre classicisme et fills/runs caractéristiques, avec une partie black dotée d'une astucieuse construction à deux refrains qui permet la richesse des compos à tiroirs et l'accroche des structures Pop, une urgence permanente, une intensité qui commence à 100% et ne cesse de croître jusqu'à ce climax dingue.

Et là, le désert et les fleurs devant la tombe de Zapata, les westerns et l'abus de whammy bar. Au calme, peinard. Un peu de recueillement, un peu de guitare, un peu de claviers, un peu de poussière.

La réussite insolente tient également au charisme vocal de Volahn, pas forcément la personne à qui on pense quand on parle grands chanteurs que ce soit en clair ou en saturé. Sans être un virtuose d'aucun des deux, que ce soient les hurlements de la première partie ou les râles graves exagérés de la seconde, les lignes vocales sont absurdément catchy, absolument imparables de la première à la dernière et j'allais vous en citer avant de m'apercevoir que je recopiais les paroles. Il y a même des "OUGH!", c'est dire.

Beaucoup trop bon pour ne pas être interdit par la convention de Genève, beaucoup trop bon pour que vous ne l'écoutiez pas, "El Tigre del Sur" est mon morceau préféré de 2019, un "instant classic" et même un "modern kvlt essential" qui mérite en plus de "mighty hails from across the Atlantic" un "total underground support 666". Je ne peux que vous conseiller si vous partagez cet avis d'écouter "Aq'Ab'Al" qui sans atteindre la perfection de la chanson dont je voulais vous parler aujourd'hui reste quand même un très bon album dans ce style tout à fait unique qu'à su créer VOLAHN et peut-être que j'en dirais quelques lignes un jour quand j'aurai pas trop la flemme.

A lire aussi en BLACK METAL par POSITRON :


HÄXANU
Snare Of All Salvation (2020)
A.p. x l.c. = b.m.




ARNAUT PAVLE
Arnaut Pavle (2019)
Non seulement argh mais en plus ough


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Volahn (tout)


1. El Tigre Del Sur



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod