Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : God Seed, Enslaved, Demonaz
 

 Site Officiel (304)
 Myspace (209)
 Chaîne Youtube (195)

AUDREY HORNE - Blackout (2018)
Par MULKONTHEBEACH le 5 Septembre 2018          Consultée 1125 fois

Depuis leur tonitruant "Youngblood" sorti en 2013, AUDREY HORNE s’est offert une crédibilité non démentie dans le monde du Metal. Des hymnes à foison, estampillés Classic Rock, avec des influences ouvertement digérées. De la Vierge De Fer pour son côté épique, en passant par THIN LIZZY et ses duels de guitares, tout était rassemblé pour que ce groupe accède enfin à une certaine notoriété méritée.

Cinq ans, et un album honorable entre-temps, nos Norvégiens préférés sont de retour, et sont prêts à en découdre ! "This Is War" envoie la sauce comme jamais, Dave Murray et Adrian Smith ne sont jamais loin mais c’est tellement bon qu’on en redemande ! Du plagiat ? Assurément pas, de l’hommage ? Certainement, mais quel hommage ! Toschie et ses acolytes sont en plus de parfaits instrumentistes, et outre le chanteur précité, ô combien talentueux, et doté d’un organe et d’un charisme incroyables, les musiciens ont eux aussi une personnalité, en témoigne "Audreyrevolution", faite de maîtrise et de furie, le tout formant une forte musicalité. Les deux guitaristes, Arve Isdal et Thomas Tofthagen (à vos souhaits ) sont en parfaite synchronisation, et se complètent à merveille !
Les Norvégiens savent être suffisamment catchy dans leurs refrains et crédibles dans leur manière d’aborder les chansons. Des soli conçis et efficaces, une rythmique en béton armé, et un chant particulièrement prenant !

Sans jamais caricaturer les genres, AUDREY HORNE trimballe son talent en transcendant les genres, le typique et speedé Heavy Metal "Light Your Way" envoie tout valdinguer, sorte de mélange facétieux entre ACCEPT pour l’agressivité déployée et DEEP PURPLE pour les nappes d’orgue Hammond. Encore une pépite, une huître qui déploie sa plus belle perle !
Quelle énergie, quelle passion dans l’interprétation, ce groupe est tout bonnement incroyable !

AUDREY HORNE, une révolution dans le paysage musical actuel ? Oui et non parce qu’ils n’ont rien inventé, mais leur capacité à écrire des hits à la pelle suscite le respect… Le panorama qui nous est présenté n’a aucune ombre, et l’on a bien fait d’introduire une pièce dans le viseur pour observer le spectacle. "This One", superbe titre à rallonge nous séduit par ses riffs incandescents, et ses tirades de guitares dantesques.
Pour autant, on peut saluer leur évolution album après album, tant les compositions sont de plus en plus solides et arrangées. Et ce n’est pas le groove funky de "Satellite", avec son final presque Disco Metal, (oui oui), qui nous fera mentir. Faisant vaguement penser à du Phil LYNOTT en solo, ce titre mid-tempo est addictif, dans la lignée d’un "I Was Made For Loving You", c’est vous dire ! Pardon aux puristes en passant hein ?!

On pourrait ainsi continuer longtemps dans l’appréciation dithyrambique, mais force est de constater que le gaz est à tous les étages pour ce groupe qui a tout compris dans le fait d’être fédérateur, tout en étant authentique. En un mot comme en cent, si vous avez envie de vous prendre des riffs Heavy en pleine face bien rugueux, un chant mélodique qui vous transporte à chaque instant, ainsi qu’une rythmique des plus efficaces, ruez-vous sur cet album, qui ravira vos esgourdes en manque de sensations musicales. Et ce n’est pas le bonus-track "Juggernaut" qui nous fera mentir. Il en est de la résurgence du Rock, et les forces supérieures qui nous entourent ne nous diront certainement pas le contraire.

Un 4/5 amplement mérité... Le chef d'oeuvre n'est pas très loin !

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


The CULT
Hidden City (2016)
CULT le magnifique




KING'S X
Tape Head (1998)
King's X ça va fort... Très fort !


Marquez et partagez




 
   MULKONTHEBEACH

 
  N/A



- Torkjell 'toschie' Rod (vocals)
- Arve 'ice Dale' Isdal (guitar)
- Thomas Tofthagen (guitar)
- Kjetil Grve (drums)
- Espen Lien (bass)


1. This Is War
2. Audrevolution
3. Blackout
4. This One
5. Midnight Man
6. Light Your Way
7. California
8. Satellite
9. Naysayer
10. Rose Alley
11. Juggernaut (bonus Track)
12. The End (bonus Track)



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod