Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Aesthesia
- Membre : Broken Teeth

DANGEROUS TOYS - Dangerous Toys (1989)
Par THE MARGINAL le 24 Janvier 2003          Consultée 2790 fois
En cette année 1989 qui a vu Guns N' Roses, Aerosmith, Skid Row, Mötley Crüe, The Cult, Alice Cooper dominer les charts du monde entier, un nouveau combo répondant au nom de Dangerous Toys déboule sur la scène Hard US avec un 1er album éponyme sous le bras. Emmené au chant par Jason Mc Master (qui, auparavant, avait fait ses armes dans le groupe Watchtower), Dangerous Toys distille un hard-rock pêchu, énergique et doté d'une section rythmique puissante (petite anecdote: le batteur du groupe arbore un T-shirt de Death à l'intérieur du livret de l'album).

Et le contenu de ce 1er album, me direz-vous? Et bien, nous avons affaire à du hard-rock US de qualité, influencé par AC/DC, Aerosmith et servi par la voix aigue et haut perchée de Jason Mc Master (à mi-chemin entre Axl Rose et Mark Slaughter). Les titres sont, pour la plupart, accrocheurs et convaincants. Comme en témoignent "Teas'n Pleas'n" et ses changements de tempos au milieu de morceau, le mélodique et catchy "Queen of the nile", "Take me drunk" aux lyrics rigolos, "Ten boots (stompin')" et son solo de guitare mortel. Ou encore les "Scared, "Sport'n a woody", "Outlaw", "Here comes trouble", tranchants et subversifs à souhait.
Comme sur la plupart des albums de Hard US, nous avons droit à une power-ballad: "Feels like a hammer", à la fois mélodique et mélancolique. Par contre, "That dog", posté en dernière position de l'album, fait un peu figure de remplissage.

Ce sera le plus gros succès du groupe (disque d'or aux States, 6 ans après sa sortie) et les 3 autres albums qui suivront ensuite ne permettront malheureusement pas au gang de Jason Mc Master de franchir un pallier supplémentaire, malgré un potentiel prometteur.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jason Mcmaster (chant)
- Scott Dalhover (guitare)
- Danny Aaron (guitare)
- Mike Watson (basse)
- Mark Geary (batterie)


1. Teas'n, Pleas'n
2. Scared
3. Bones In The Gutter
4. Take Me Drunk
5. Feels Like A Hammer
6. Sport'n A Woody
7. Queen Of The Nile
8. Outlaw
9. Here Comes Trouble
10. Ten Boots (stompin')
11. That Dog



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod