Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK MELODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 



SHEOGORATH - Blackthology (2017)
Par BIONIC2802 le 24 Novembre 2017          Consultée 840 fois

Quel bonheur, c'est une confirmation !

Après l'espoir qu'a suscité leur EP "Frostbitten" sorti à peine l'an dernier, ce premier album de SHEOGORATH est une petite merveille en soi...

Le son est plus calibré, précis, intense.
Nous sentons le professionnalisme – et la technique musicale également – se mettre en place. En fait, j'ai été agréablement surpris par la production et le travail des compos. Par contre, la complexité (autrement dit l'arrangement des riffs) des morceaux m'a pas mal déstabilisé au début.

À nouveau, l'intro nous emmène vers une direction que l'on croit deviner plutôt Heavy et puis, paf : Black mélodique. Évidemment/confirmation, le reste de l'album va jouer sur ce même registre avec panache et ça fait du bien aux cages au miel !

Des éléments Folklo/Viking apparaissent de-ci, de-là mais sans étouffer, comme sur l’intro de "Repentance". Plutôt un savoureux assemblage de goûts et de changements réguliers dans les tempi. Disons que beaucoup de couleurs étayent ce "Blackthology" ; une sorte de vitrine qui allie imaginaire cosmique et voix, non pas haineuse mais bien énervée tout de même. Le tout notamment agrémenté par de nombreux soli - tendance Heavy principalement.

Des chœurs font « joyeusement » leurs apparitions (pour exemple, ouîssez-les sur "Impact, Death, Deliverance") avec entêtement. Ils restent bien en tête, si vous voulez.

Des coups de Blast dosés qui relancent ou accrochent l’attention. En fait, on ne s’endort pas, loin de là, on reste attentif aux variations.

La voix lorgne furieusement vers un "Grutle ENSLAVED Kjellson" mais pas que... À la CARCASS parfois (Que penses-tu des passages rapides de "Enter The Black City", hein, dis ?) , oserai-je !

Les thèmes abordés demeurent un mélange entre heroic fantasy, jeux vidéo et les paysages à perte de vue... Pourvu qu'ils restent glaciaux.

Alors bien sûr que je suis enthousiaste sur cette sortie. Il n'empêche que si cela vaut un 4/5 mérité, je ne le propose pas en sélection sur notre site car, je commence à en avoir la certitude, ils vont développer leur concept bien plus loin mais, chuuut, apprécie d'abord ce "Blackthology" à ton aise...

C’est un album de facture classique dans le genre qui s’exprime énergiquement et donc agréable à écouter plusieurs fois d’affilée, trouve-je.

N’hésitez à les suivre sur http://www.cdbaby.com/cd/sheogorath

Bonnes écoutes !

A lire aussi en BLACK MELODIQUE :


DARK FORTRESS
Venereal Dawn (2014)
Inspirant revirement de situation !




DRUDKH
Handful Of Stars (2010)
La tête dans les étoiles ? Moi oui.

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Matej (guitares, batterie & programmation)
- Patrick (voix)


1. Where The Darknened Light Shines Upon
2. Repentance
3. The Fable Of Skyrim
4. Impact, Death, Deliverance
5. Sheogorath
6. Prevail Your Retribution
7. Enter The Black City
8. The Forge
9. Infernal Kingdom
10. Dusk
11. Dawn Eternal



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod