Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 War Master
2015 Hallowed Ground
 

- Style : Niviane
- Membre : Cage, Lizzy Borden, The Three Tremors, Witherfall, Holyhell, Them
- Style + Membre : Eternity's End
 

 Site Officiel (712)
 Myspace (590)
 Chaîne Youtube (1345)

DEATH DEALER - Hallowed Ground (2015)
Par ERWIN le 19 Juin 2016          Consultée 2215 fois

On ne quitte pas un vaisseau qui vogue avec aisance sur les eaux les plus metalliques qui soient. Alors certes, les membres du groupe ont tous leurs petites occupations à droite et à gauche, Sean Peck avec son CAGE et les retrouvailles sacrées avec Hank Shermann et Mikael Denner de l'essentiel MERCYFUL FATE; Stu Marshall produit et joue dans plusieurs groupes dont DUNGEON ou EMPIRE OF EDEN, Ross Friedmann jongle entre les DICTATORS, SHAKIN STREET, ROSS THE BOSS BAND et son business de Baseball - Mais quel homme ! Jamais un surnom n'a été aussi judicieux ! En tous cas pour débuter, la pochette est aussi belle que la précédente, attendez-vous à un joli mix de ce qui se fait de mieux dans le Metal de tradition les gars !

Globalement on oscille entre du Power Speed pour les morceaux les plus méchants et du Heavy épique pour les mid tempo. Tout ceci est ludique, sympa, bon enfant, aucune prise de tête à attendre de la part de nos rock stars !

L'intro sur "Gunslinger" va vous replonger immédiatement dans le bain bouillonnant du premier opus "War Master". Premier constat, la puissance est toujours de mise avec la voix de Sean très en avant. Les soli toujours aussi destructeurs de Ross ne s'en laisse pas compter par le jeune shredder Stu, toujours aussi ému de jouer avec son idole démarchée sur internet ! Le titre ne révolutionnera pas le Heavy c'est sur, mais quel bon moment on passe là, une binouze, un beau cul et DEATH DEALER, la vie est belle ! Le bridge acoustique et le solo Moriconien superbe de vélocité ne font qu'ajouter à cette sensation de plénitude qu'on ressent en écoutant ce titre.

Sur certaines compositions, on sent parfois poindre le retour du MANOWAR de la grande époque, voyez cette rythmique d'acier cimerien sur "The Way Of The Gun". Oui, les chœurs devraient vous rappeler quelque chose et donner quelques frissons... Le riff de "The Anthem" porte bien son nom. Une compo des eighties avec un son plus moderne. c'est franchement rigolo "Heavy metal once for all, heavy metal till we die". Ross doit se souvenir avoir déjà fait ce genre de titres avec MANOWAR, une petite larmichette mais oui ! Voila une petite évolution à noter par rapport au premier album.

La pachydermique "U-666" balance un riff sur lequel la folle voix de Sean s'égosille avec frénésie. Ah c'est bon les mecs, voila qui renvoie nombre de jeunes à leurs chères études. Ca sonne un peu comme du IRON MAIDEN sous amphétamines - ouais c'est ce qui a toujours un peu manqué à la verge de fer -. Il faut d'ailleurs admettre que peu de mecs tiennent le sieur PECK quand il se met à pousser sa voix ! On remarque les portions parlées comme à la grande époque de "Blood Of The King" de MANOWAR. Et puis on retiendra le joli "Break The Silence" à l'énorme riff, un Metal lourd comme une forge apocalyptique.

Mais on n'oublie pas les cavalcades effrénées pour autant ! Le rapide "Plan Of Attack" est une speederie comme on les entendait beaucoup en Allemagne dans les eighties. Efficace carré, teuton, avec de bien jolis descentes de gratte ouaip ! "Total Devastation" dézingue à donf avec sa rythmique meurtrière, pas de la zique pour petites fillettes ! D'un autre coté, Ross traîne dans le coin et le titre laissait présager une saine ambiance neuronale. La chevauchée sans concessions qu'est "KILL" laisse l'occase de souligner le joli travail effectué aux fûts par le remplaçant de Rhino, Steve Bolognese de INTO ETERNITY, qui forme désormais avec Mike Davies une formation rythmique fort respectable. Il serait audacieux de se montrer difficile avec les éléments techniques sur cet album de toutes manières... Personne ne me contredira sur ce point !

Pas un seul titre n'est en deçà. L'intro de "Seance" est certes pompière, mais la voix de Sean est tellement belle qu'on en oublie un peu cet aspect pour ne retenir qu'une vive émotion. "Skull And Cross Bones" permet au californien de poser à nouveau une belle ligne de chant claire. "I Am The Revolution" ressemble à du QUEENSRYCHE dopé à l'hormone de cheval, mais suffisamment élaboré pour que la comparaison tienne la route. Le refrain scandé sur des guitares super incisives ne dépareille pas et le solo de Ross est magnifique ! Enfin, je ne peux passer sous silence l'instrumental "Llega El Diablo", où les deux guitaristes nous envoient avec panache un petit intermède flamenco.

Pour un metalhead comme moi, issu des eighties, mais qui a vu ses goûts évoluer avec le temps, cet album est une vraie cure de jouvence ainsi qu'une source de plaisir évidente, on nage au cœur du true metal tant aimé des fans de MANOWAR. Du coup, l'opus devrait plaire à une belle majorité, car il recèle tous les éléments qui font du Metal la plus belle musique qui soit ! Ross The Boss n'est pas mort, ça non, un certain Joey devrait en prendre de la graine, pour le futur opus des hommes de guerre ! Le deuxième méfait des américains de DETH DEALER est donc aussi réussi que le premier, une chouette performance qui finira bien par se faire remarquer ailleurs qu'en Scandinavie ! Un beau 4 plein de vie et d'avenir !

A lire aussi en POWER METAL :


NANOWAR [OF STEEL]
A Knight At The Opera (2014)
This is the true Metal of steel




CONCERTO MOON
From Father To Son (1998)
Un bon album néo-classique sans prise de risques


Marquez et partagez




 
   ERWIN

 
  N/A



- Sean Peck (chant)
- Ross The Boss (guitare)
- Stu Marshall (guitare)
- Mike Davies (basse)
- Steve Bolognese (batterie)


1. Gunslinger
2. Break The Silence
3. Plan Of Attack
4. Seance
5. Llega El Diablo
6. The Way Of The Gun
7. Kill
8. I Am The Revolution
9. Total Devastation
10. The Anthem
11. Corruption Of Blood
12. Skull And Cross Bones
13. U-666



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod