Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TEENAGE BOTTLEROCKET - Tales From Wyoming (2015)
Par CANARD WC le 30 Juin 2015          Consultée 1382 fois

A chaque fois que l’été pointe les premiers rayons de soleil de son nez, je vous imagine – vous, les lecteurs – prendre la route des vacances dans votre Twingo, tracer en direction du Sud de nulle part, j’imagine que vous n’avez pas la clim’, que vous roulez comme au bon vieux temps avec les vitres baissés et la musique à donf’. Je vois votre longue chevelure flirter avec les courants d’air violents qui s’engouffrent dans la caisse, une bière bien fraîche entre les cuisses (oui, ou une bouteille de rosé si vous préférez, ça me dérange pas) et je me dis qu’en pareil moment, vous en avez ptet marre du Metal, que vous auriez ptet envie d’écouter un autre truc, un truc qui remue, énergique et fun, à quelques encablures de notre monde habituel fait de fureur et de riffs. Alors chaque année, à la même époque, je vous en balance un, un petit disque de Punk tout chouette pour l’autoroute du Sud. Vous avez eu droit à POUR HABIT, BOUNCING SOULS ou encore BOWLING FOR SOUP, j’en passe et des meilleurs. Voici donc ma galette « Summer 2015 » que je vous pousse du bout des palmes en espérant que vous n’allez pas partir en courant dans le sens contraire.

TEENAGE BOTTLEROCKET.
« TBR » pour les intimes.
Du Punk Rock qui flirte avec la Power Pop. Ecurie « FWR » (le label de Fat Mike, leader de NOFX mais pas grand-chose à voir) et des ressemblances avec des choses comme AGAINST ME, BOUNCING SOULS et un zest de BAD RELIGION de temps à autre. Évidemment, avec pareille description, je me doute bien que doit y avoir à peine trois lecteurs qui suivent. Donc pour savoir si ça vaut le coup ou non d’oreille, suffit de jeter une oreille à ça :

"They Call Me Steve" : https://www.youtube.com/watch?v=IqLAkjRyiJU

Esprit Geek (clip réalisé sur Minecraft) cherche un brin d’émotion. Ce titre est parfait dans le genre : riff/mélodies/refrain/lignes de chant. Changez rien, on est bon. Si à l’écoute de ce « tube », rien ne se passe du côté de chez Swann, que vous ne tapez pas du pied, que vous ne trouvez pas ça absolument touchant… alors laissez tomber. TBR n’est pas pour vous, circulez y a rien à voir, faudra attendre l’été prochain pour un autre album de Punk Rock à la crème solaire.

Si, au contraire, vous fûtes titillé par le titre en question, alors il y a de fortes chances que vous aimiez "Tales Of Wyoming" qui est jalonné de tout un tas de titres très différents, bien foutus, calibrés au poil de cul près. Rien que "Nothing Else Matters" (non ce n’est pas une reprise des autres nuls) mériterait une page à elle seule. Et que les amateurs de tempo rapide et de colère un rien contenue se rassurent, vous trouverez aussi votre compte ("In My Head", "Dead Saturday" ou encore "Bullshit") sur cet album. Le tout entouré de choses plus nuancés comme l’étonnante "I Found The One" ou ce "TV Set" ronronnant, irrésistible en ce qui me concerne. Tout n’est évidemment pas parfait (comme la conclusion, ce "First Time" trop sucré, gnangnan rose bonbon, quel dommage de se quitter là-dessus), mais TBR réussit le « pari » de proposer un album réussi, varié et rempli que de bonnes choses.

Puis, merde, ça change un peu, non ?

Bref, ce serait quand même dommage de ne trouver aucune qualité à "They Call Me Steve" parce qu’il est vraiment chouette cet album. Parce que sa diversité vous surprendra. Parce qu’il a un petit goût de « revenez-y » et que j’ai même pensé à vous foutre ce "Tales Of Wyoming" en Sélection du Site (et un peu aussi pour faire chier les extrêmeux du site).


Note : 4/5 (j’assume).


Morceau préféré : "They Call Me Steve".
Ça tue aussi : "TV Set", "Nothing Else Matters".

A lire aussi en PUNK par CANARD WC :


DESCENDENTS
I Don't Want To Grow Up (1985)
Ballet Punk de l’adolescence en chantier




RANCID
Indestructible (2003)
Un album pour respirer, juste quelques minutes.


Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
  N/A



- Ray Carlisle (chant, guitare)
- Kody Templeman (guitare, chœurs)
- Miguel Chen (basse)
- Brandon Carlisle (batterie)


1. In My Head
2. I Found The One
3. Nothing Else Matters (when I'm With You)
4. They Call Me Steve
5. Dead Saturday
6. Cockroach Strikes Again
7. Been Too Long
8. Too Much La Collina
9. Can't Quit You
10. Haunted House
11. Bullshit
12. I Wanna Die
13. Tv Set
14. First Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod