Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Teenage Bottlerocket
Tales From Wyoming
Page  1 |

le 13 Août 2015 par FROMAGE_ENRAGE


Aaaah, les fameux disques estivaux du Canard. Je ne m'y étais jamais intéressé auparavant. Et puis il y a eu cette chronique. Pochette sympa (qui me rappelle le logo de la chaudière dans l'excellentissime Oddworld : l'Exode d'Abe au passage), nom de groupe engageant.

Je lis la chronique, j'obéis en écoutant "They Call Me Steve". Le cœur qui s'emballe légèrement, les petits frissons quasi-imperceptibles... quelque chose fait "clic".

Un mois et demi plus tard (aujourd'hui quoi), j'ai écouté 13 fois l'album. Et à chaque fois je me régale de son énergie, de son côté fun, et en effet de sa variété. Que ça soit titres légèrement émotionnels ("They Call Me Steve", qui, non content d'avoir un clip Minecraft, évoque le jeu dans ses paroles ; "I Found The One" et "Can't Quit You", à vous arracher la larmichette tout en vous donnant envie de faire du skate ; les plus bourrines "Dead Saturday" et "Bullshit").

Et moi, j'aime bien "The First Time" que je trouve assez émouvante. Sans doute mon côté "grosse tata" qui parle (un peu comme toi pour un certain "Como Estas Mes Couilles" d'un certain groupe britannique).

Bref, du fun, de l'été, du skate, des pépitos, du riff, du refrain, de l'émotion. 4/5 sans une seule seconde d'hésitation. MERCI CANARD TU VIENS D'ILLUMINER MON ÉTÉ !

Ah, dernière chose :

"j’ai même pensé à vous foutre ce "Tales Of Wyoming" en Sélection du Site (et un peu aussi pour faire chier les extrêmeux du site)".

Fallait pas hésiter mon Canard, rien de plus jouissif que d'entendre les beumeux intégristes (qui trouvent qu'IMMORTAL ce sont des vendus parce qu'à un moment ils jouent un Mi majeur, copyright Heavy Rem) râler !

Hail !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod