Recherche avancée       Liste groupes



      
CRUST  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1994 Unrest
 

 Facebook (125)

DISRUPT - Unrest (1994)
Par CHAPOUK le 10 Février 2015          Consultée 1401 fois

Salut nous sommes les DISRUPT !!!
Notre nom ne vous dit rien ? Sérieux ? Bon, ben on va se présenter hein…

On s’est formé en 1987 à Boston aux States, on joue du Crust Punk bien bourrinos, à la limite du Grindcore, mais on vous rassure on est légèrement plus accessibles que EXTREME NOISE TERROR (abrégé ENT). Quoique quand on écoute "Same Old Shit" on se pose des questions.

*rires*

On a sorti qu’un seul album "Unrest", mais on a atteint le statut de groupe de Crust ricain le plus culte, certains diront même que nous sommes les précurseurs du Crust aux USA, ça dépend des avis. À côté de ça on n’a pas glandé non plus hein ! On a quand même sorti une flopée de démos, splits et eps, puis on apparaît souvent sur des compils réservées au Crust/Grind ou Punk Hardcore bien burné.

Donc du coup on va vous causer de notre plus gros succès : "Unrest". Faut dire que pour le coup on n’y est pas allé de main morte… 30 titres dans ta gueule, direct ! Ouais parce que vu la vitesse à laquelle ils passent tu peux que les prendre en pleine tronche, t’as pas le temps de les éviter. Mais franchement on est fiers de nous ! Vous voyez, on est peut-être un groupe bien extrême mais on a su se démerder pour rester intéressant pour tous (sans se prostituer au système pour autant, ça va de soi). Déjà, en toute objectivité, on pense qu’on est le plus Grind des groupes de Punk ou l’inverse, le plus Punk des groupes de Grind. L’un ne prend jamais le dessus sur l’autre dans tous nos morceaux, il y a quand même un équilibre parfait entre ces deux styles, pourtant chaotiques. Écoutez notre tube "Religion Is A Fraud" : la rythmique sonne Punk HxC mais au niveau du chant et de l’articulation des paroles on est très proche du Grind. Sur "Faction Disaster" on s’est fait plaisir on a utilisé un riff légèrement plus mélodique que les autres, le morceau est lui aussi très Punk dans l’esprit et le chant Grind. Tandis que "Green To Grey" par exemple est un morceau de Grindcore avec un pur solo de Punk…

On a également deux chanteurs Jay et Pete qui apportent chacun leur patte : un côté Grind et un plus keupon. Et puis on a notre pote Alyssia qui vient donner de la voix sur des titres comme "A Life’s A Lie" ou "Squandered" et la vache, elle hurle comme une pro la donzelle, on dirait qu’elle est possédée ou qu’elle se fait littéralement égorger. On retrouvera le même style de nana chez NAUSEA (le groupe de Crust New-Yorkais), AUS-ROTTEN, DETESTATION, pour les plus connus, mais rarement ailleurs, à part évidement dans la branche féministe du Crust.

Niveau paroles hein par contre on ne diffère pas vraiment de tous nos potes crusties… On a surtout été influencé par DISCHARGE pour… tout en fait, de l’artwork en passant par les paroles ou notre côté D-Beat. Mais CHAOS UK, ENT, The VARUKERS ou encore CRUDE SS et RATTUS chez les Nordiques, ont joué un rôle important pour nos compos et nos textes. On utilise comme les autres une musique extrême pour dénoncer la violence d’un système qui l’est aussi mais nos paroles, même si elles sont écrites avec un point de vue d’anarcho, prêchent simplement la justice dans un monde égalitaire. On milite d’ailleurs pas mal pour les droits des animaux et le développement du végétarisme comme solution viable. Bon et puis on va s’arrêter là parce que sinon on est parti sur une thèse politique, alors que vous n’êtes sûrement pas venus ici pour ça.

Sans vouloir vous vexer, il va quand même falloir vous y faire aux « thèses politico-philosophiques » des crusties, anarcho-punks, et coreux car c’est l’essence même du mouvement qui nous unit. Après vous pouvez toujours passer au-dessus, si vous vous en battez royalement les couilles, mais c’est comme si vous écoutiez tout un tas de groupes à la RHAPSODY en zappant tout le côté heroic fantasy, il vous manquerait juste un énorme bout du puzzle pour comprendre et apprécier certains trucs. Enfin bon c’était juste une petite parenthèse comme ça…

Si on en revient au skeud, on peut dire que c’est quand même une bonne galette qui n’a pas un son ignoble et qui propose un panel d’armes de destruction massive qui font office de chansons. On comprend pourquoi ce skeud est devenu un classique il y a tellement de tubes dessus : "Unrest", "Religion Is A Fraud", "Mass Graves"…
Mais autant tous les grinders, crusties et keupons les plus extrêmes vont s’amuser avec ce skeud, autant les autres risquent de décrocher au bout d’une dizaine de morceaux, trouvant l’album beaucoup trop linéaire. On leur conseille quand même de persister, car certes il faut s’habituer au style DISRUPT, mais ce "Unrest" est tout de même un très bon tremplin, pour tous ceux qui apprécient le côté destroy et l’énergie du Punk, vers un milieu plus Crust voire Grind.

4,5/5.

A lire aussi en PUNK par CHAPOUK :


BLACK FLAG
Damaged (1981)
Henry Rollins et ses copains...




VISION
Watching The World Burn (2000)
Le monde brûle et les skateurs passent !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Bob Palumbo (basse)
- Randy Odierno (batterie)
- Jeff Hayward (guitare)
- Terry Savastano (guitare)
- Jay Stiles (chant)
- Pete Kamarinos (chant)
- Alyssa Murry (chant additionnel)


1. Domestic Prison
2. Mass Graves
3. Compliant
4. A Life's A Life
5. Pay For...
6. Unrest
7. Reality Distortion
8. Down My Throat
9. Tortured In Entirety
10. Religion Is A Fraud
11. We Stand Corrected
12. Faction Disaster
13. Human Garbage
14. Without Sincerity
15. Neglected
16. Same Old Shit
17. For What?
18. Squandered
19. Mindlock
20. Green To Grey
21. Critics
22. Dog Eat Dog
23. Deprived
24. Give It Back
25. Victims Of Tradition
26. Exorbitant Prices Must Diminish
27. Smash Divisions
28. Lack Of Intelligence
29. No Values
30. Solidarity



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod