Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH/BLACK/DEATH  |  COMPILATION

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


COMPILATIONS

1986 Warfare Noise
 

- Style : Vulcano
- Style + Membre : Sarcófago

COGUMELO RECORDS - Warfare Noise (1986)
Par ZODD le 7 Novembre 2014          Consultée 2635 fois

"Warfare Noise" est plus qu’une compilation, plus qu’un simple split. "Warfare Noise", dont la sortie succède celle du live de VULCANO et de "Bestial Devastation" (SEPULTURA), est une déclaration de l’impérialisme brésilien sur le reste du monde. 4 groupes, parmi les plus furieux de la planète, témoignent ici en 8 titres des ressources infinies de la scène de Belo Horizonte, aussi diverse qu’intense : les quatre groupes jouent tous aussi agressivement tout en restant porteurs d’une forte identité.

C’est à CHAKAL de débuter les hostilités avec leur Thrash Metal pure souche. Peut-être le groupe le moins estimé des quatre, mais certainement pas le moins compétent. Ce groupe, toujours actif aujourd’hui malgré une pause de 9 ans, est celui qui maîtrise le mieux ce qu’on lui a mis entre les mains : un Thrash directement hérité de "Hell Awaits" et "War And Pain" agrémenté des lignes de chant si particulières de Korg. On regrettera donc que le mix le mette ici si peu en avant, à l’inverse de ce qui pourra s’entendre sur leur premier album "Abominable Anno Domini" (chaudement recommandé aux "ama-tueurs" de Thrash). L’avant-goût de CHAKAL proposé ici est donc alléchant, mais se fait assez vite oublier face à l’identité mieux affirmées des 3 autres hordes.

Le groupe que vous entendez hurler juste après CHAKAL s’appelle MUTILATOR et peut sembler fort différent de ce que vous aviez en tête les concernant. En effet si vous connaissez "Immortal Force", leur premier album, vous serez surpris par les deux titres présents sur cette compile. Ils ont été enregistrés avec leur premier chanteur Silvio SDN (aujourd’hui roadie officiel de SEPULTURA) dont le registre est purement Death Metal. "Believers Of Hell" et "Nuclear Holocaust" illustrent musicalement leurs titres respectifs avec une violence rare, tout droit héritée de POSSESSED et de VULCANO. Un vrai régal !

"Warfare Noise" aurait pu aussi n’être retenue par l’Histoire que comme la première apparition d’un groupe qui changea la face du Black Metal : SARCÓFAGO. "SAR-CÓ-FA-GO", rien que de prononcer le mot, rien que de voire ces 9 magnifiques lettres s’inscrire sur ma page Word me met la larme à l’œil. Tout ce qui est génial dans le Black Metal des années 80 est condensé ici et soutenu par un orchestre irréprochable : Wagner et son registre allant du aigu de castra aux caverneux de cancéreux, les deux gratteux se faisant la course avec leurs tronçonneuses respectives et enfin D.D. Crazy et ses blast beats kalachnikov, clairement un des batteurs les plus importants du Black Metal ! Les trois titres s’appellent "Recrucify", "The Black Vomit" et "Satanas"… Ai-je besoin d’en dire plus ?

Même pas le temps de se reposer les oreilles dont un liquide noir et rouge s’échappent désormais (attention s'il vire au bleu dans l’heure qui suit veillez à consulter un dentiste) que HOLOCAUSTO débarque avec toute son artillerie. Ces quatre jeunes hommes, dont la fureur égale à peine le mauvais goût, sont les heureux dépositaires du brevet "War Metal" et leurs influences sera capitale sur des groupes comme BEHERIT ou BLASPHEMY. Un Black Death pas si éloigné de celui de SARCÓFAGO : du BATHORY période "The Return" chauffé au napalm. Moins maîtrisés que sur leur premier album, ces deux morceaux témoignent très fidèlement du genre d’obus-suppositoire (c’est moi qui ai le brevet de cette invention pour le coup) que HOLOCAUSTO est capable de décharger (avant de sombrer dans l'avant-garde de mon cul pour d'obscures raisons...).

"Warfare Noise", tout récemment réédité par Grey Haze et Osmose, est un excellent moyen de se payer un voyage au bout de l’enfer brésilien anno 1986. Ce disque est une petite pépite du Metal extrême en même temps qu’un document d’époque. Et quelle époque ! La brèche infernale étant désormais ouverte, ils seront des centaines de jeunes antichrétiens à s'y engouffrer armer de leurs guitares et pseudonymes douteux.

Encore une fois pour la route : SAR-CÓ-FA-GO !

A lire aussi en DEATH METAL par ZODD :


GRAVE MIASMA
Odorori Sepulchrorum (2013)
Limitless sense of doom

(+ 1 kro-express)



BÖLZER
Aura (2013)
Reign! Reign! Reign!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ZODD

 
  N/A



- Destroyer (basse - chakal)
- Korg (chant - chakal)
- Mark (guitare - chakal)
- Willian Wiz (batterie - chakal)
- Alexander Magoo (guitare - mutilator)
- Kleber (guitare - mutilator)
- Ricardo Neves (basse - mutilator)
- Rodrigo Neves (batterie - mutilator)
- Silvio Sdn (chant - mutilator)
- D.d. Crazy (batterie - sarcófago)
- Butcher (guitare - sarcófago)
- Incubus (basse - sarcófago)
- Wagner Antichrist (chant - sarcófago)
- Valério 'exterminator' (guitare - holocausto)
- Anderson 'guerrilheiro' (basse - holocausto)
- Nedson 'warfare' (batterie - holocausto)
- Rodrigo 'fürher' (chant - holocausto)


- Chakal
1. Cursed Cross
2. Mr. Jesus Christ
- Mutilator
3. Believers Of Hell
4. Nuclear Holocaust
- Sarcófago
5. Recrucify / The Black Vomit
6. Satanas
- Holocausto
7. Destruição Nuclear
8. Escarro Napalm



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod