Recherche avancée       Liste groupes



      
GROOVE METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
Acheter Cet Album
 

2002 Unspoken
 

- Style : Orphaned Land

MEZARKABUL - Unspoken (2002)
Par ELLIWEN le 1er Décembre 2002          Consultée 2178 fois

Mezarkabul, ce groupe turc plus connu dans leur contrée sous le nom de Pentagram, n'en est pas à son premier coup de maître, en effet "unspoken" est déjà leur sixième album, véritable star en Turquie, le groupe n'hésite pas à écrire des textes engagés politiquement.

Assez peu connu en France, Mezarkabul est un groupe que l'on ne doit pas laisser passer dès lors que l'on apprécie le brassage culturel, en effet "unspoken" mélange à la perfection un thrash/heavy metal plutôt lourd avec une sensibilité très orientale. Le chant parfaitement exécuté par Murat est un bon compromis entre Dickinson et Mustaine tout en ayant bien-sûr sa propre personnalité.

Très travaillé, ce dernier opus a de quoi ravir les amateurs, à peine les premières notes de musique commencées que vous vous sentirez envahi par la chaleur torride de l'orient, enivré par ses senteurs sucrées et que votre imaginaire sera submergé sous les images des légendes antiques qui on fait la grandeur de la Turquie.
"in esîr like an eagle" annonce d'ailleurs bien ce qui vous attend tout le reste de l'album, riffs en acier trempé, choeurs entraînants et des solos de guitares teinté d'exotisme!!
On retiendra "unspoken", "lion in a cage" avec son intro de guitare typiquement oriental et son refrain très accrocheur bourré de superbes choeurs qui ne manqueront pas de rester dans la tête, ou encore "pain" avec ses riffs lourds et ses claviers aériens.
On notera aussi deux instrumentals "mezarkabul" et "for those who died" où les musiciens expriment-là leur grande maturité de composition.

Mention spéciale également pour le très beau livret où les graphismes sont superbes, un petit bémol cependant les textes ne figurent pas à l'intérieur, c'est vraiment dommage surtout quand on connaît leurs engagements !
Chapeau bas donc pour ce groupe qui a su garder et restituer ses influences culturelles dans un métal de qualité et qui prouve une fois de plus que notre musique est universelle!!
Gardez donc un oeil grand ouvert sur eux car on ne manquera certainement pas d'entendre parler très prochainement!!

A lire aussi en THRASH METAL :


DEW SCENTED
Inwards (2002)
Groove metal




GAME OVER [ITA]
For Humanity (2012)
De quoi redonner la foi à tous les impies...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ELLIWEN

 
  N/A



- Murat Ilkan (vocals)
- Hakan Utangaç (guitars)
- Metin Türkcan (guitars)
- Tarkan Gözübüyük (bass)
- Cenk Ünnü (drums)


1. We Come From Nowhere
2. In Esir Like An Eagle
3. Unspoken
4. Lions In A Cage
5. Mezarkabul
6. Take My Time
7. Pain
8. Puratu
9. For The One Unchanging
10. This Too Will Pass
11. For Those Who Died Alone



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod