Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Jack Blades

DAMN YANKEES - Damn Yankees (1990)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 2030 fois
Vous aimez les belles mélodies, les refrains faciles et les jolies parties de guitare? alors Damn yankees est fait pour vous!
Ce "super groupe" est composé à 75% de musiciens ayant usé leur médiator dans le monde du rock. Ted "gonzo" Nugent, qui se proclame lui même le guitariste le plus fou de la terre, Jack Blades bassiste/chanteur de Night ranger et Tommy Shaw guitariste/chanteur de Stix sont tous des stars aux States bien avant de monter ce groupe, seul Michael Cartellone semble venu d'une autre planète.

Musicalement on a le droit à du hard fm, la touche hard revenant à la guitare de Nugent car sans lui la musique serait un peu plate. Coté compo c'est calibré radio, c'est bien fait, ultra-carré sans laisser aucune place à l'improvisation.
Le groupe connaît un petit succès avec les titres "Coming of Age" et la ballade "High Enough" que MTV passera sur sa chaine avec un clip très "Bonny & Clyde". Deux autres titres valent le détour "Bad Reputation", dans le même style que "Coming of Age" et surtout "Come Again" une autre ballade qui s'énerve au fur et à mesure que le morceau avance pour arriver à un solo de guitare grandiose.

Un album sympa à écouter tranquillement en conduisant sa voiture toutes vitres ouvertes, histoire de ne pas se prendre la tête.




Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Tommy Shaw (chant)
- Ted Nugent (chant, guitare)
- Jack Blades (chant, basse)
- Michael Cartellone (batterie)


1. Coming Of Age
2. Bad Reputation
3. Runaway
4. High Enough
5. Damn Yankees
6. Come Again
7. Mistified
8. Rock City
9. Tell Me How You Want It
10. Piledriver



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod