Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Whitesnake, Deep Purple
- Membre : Primal Fear, Pink Cream 69, Silent Force, Sinner, Mat Sinner , Sinbreed
 

 Site Officiel (605)
 Myspace (311)

VOODOO CIRCLE - More Than One Way Home (2013)
Par GEGERS le 19 Mai 2013          Consultée 2338 fois

"More Than One Way Home" aurait pu être un album de WHITESNAKE, de DEEP PURPLE ou de GOTTHARD, tant il en reprend les mimiques et les codes. Un bon Classic-Rock des familles qui rappelle les bases et les frontières du genre à défaut de les approfondir et les élargir. C'est pourtant le guitariste Alex BEYRODT, membre de PRIMAL FEAR et SILENT FORCE, deux combos à la tendance Heavy prononcée, qui est derrière cette troisième réalisation de son groupe VOODOO CIRCLE. C'est coloré, on y croit, cela semble même être suffisamment intéressant pour faire une timide percée dans les charts allemands. Mignon, en somme.

La voix de David READMAN, par ailleurs chanteur de PINK CREAM 69, est l'élément principal permettant d'associer VOODOO CIRCLE aux glorieuses références précitées. Proche d'un David COVERDALE, dans sa manière à manier puissance et intonations langoureuses, le chanteur livre une prestation plus que convaincante sur cet opus résolument orienté guitare. Alex BEYRODT s'amuse c'est certain, et s'est trouvé de compétents compagnons de jeu, depuis cinq années maintenant : le bassiste Mat SINNER, son collègue au sein de PRIMAL FEAR, le batteur Markus KULLMAN (DEZPERADOS) et le claviériste Zlatko KRESIC (LIQUID HOME), artisan majeur des sonorités façon DEEP PURPLE que l'on retrouve en de nombreuses occasions ("The Ghost In Your Heart", aux allures d'hommage assumé à Jon Lord).

Il faut reconnaître que le travail réalisé est de qualité. Si l'introductif "Graveyard City" laisse espérer un album plus couillu qu'il ne l'est réellement, l'alchimie entre les musiciens fonctionne plutôt bien, et l'on se prend plus d'une fois à se délecter des envolées guitaristiques d'un Alex BEYRODT qui s'éclate toutes les deux mesures. La difficulté restait, néanmoins, à proposer un album intéressant sur la durée et suffisamment novateur pour ne pas blaser les amateurs des deux précédents albums du groupe. Un défi relevé à moitié. En effet, si quelques renouvellements sont à mettre au crédit de VOODOO CIRCLE, l'ensemble sent néanmoins le réchauffé. Rien de véritablement neuf par rapport aux offrandes précédentes, et surtout des titres qui ont tendance à se ressembler : entre le riff de "Graveyard city", celui de "Bane Of My Existence" et "The Killer In You", chacun peut s'amuser à chercher les différences. Ces morceaux, parmi les plus énergiques, offrent malgré tout à l'album une constance contrebalancée par les pièces bluesy, plus authentiques mais également plus décousues, que sont "Heart Of Babylon" ou "The Saint And The Sinner". Plus calme, le morceau-titre "More Than One Way Home" offre une facette plus posée et réflexive d'un groupe qui reste néanmoins bien plus convaincant lorsqu'il s'emploie à déployer une énergie brute.

Album-hommage pas mauvais, pas exceptionnel non plus, ce troisième album de VOODOO CIRCLE est du genre de ceux qui auraient pu prétendre à un beau succès il y a 30 ans. Aujourd'hui, tant les références citées sont reconnaissables, cet opus ne peut recevoir qu'un accueil poli, loin d'un engouement qu'il ne mérite pas. Un opus sympathique à conseiller aux nostalgiques inconsolables.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


ECLIPSE
Armaggedonize (2015)
Ci-gît le Hard Rock de papa




FACE TO FACE
After The Storm (2016)
Come-back sur la pointe des santiags


Marquez et partagez







 
   GEGERS

 
  N/A



- Alex Beyrodt (guitar)
- David Readman (vocals)
- Mat Sinner (bass)
- Markus Kullmann (drums)
- Zlatko 'jimmy' Kresic (keyboards)


1. Graveyard City
2. Tears In The Rain
3. Heart Of Babylon
4. Cry For Love
5. Alissa
6. The Ghost In Your Heart
7. Bane Of My Existence
8. More Than One Way Home
9. The Killer In You
10. The Saint And The Sinner
11. Victim Of Love
12. Open Your Eyes



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod