Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Relentless Reckless Forever
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Janvier 2012 par FRENCHXAV


Le dernier COB en date...Bon, y a du mieux, déjà.

Depuis le départ d'Alex (le premier gratteux), l'alchimie clavier/gratte avait disparu et Roope (le nouveau gratteux) et Alexi semblaient se faire plaisir en remisant Jane au placard ...Tout cela au détriment de nos petites oreilles qui en prenaient plein la gueule pour pas un rond.

Là c'est déjà mieux, les riffs sont tout aussi techniques mais on revient à des mélodies assimilables et le clavier est de retour.

Disque plus agréable à écouter que les deux précédents donc, sans pour autant revenir à l'orgie musicale qu'étaient les 4 premiers disques de la bande "from Bodom".

Les titres à retenir : "Not My Funeral", "Shovel Knockout", "Roundtrip To Hell And Back" & "Cry Of The Nihilist".

le 05 Novembre 2011 par DARGOR


Boaf...

C'est tout ce que je peux dire de cet album...
Franchement, autant j'avais pas mal (c'est relatif) aimé le COB d'"AYDY", autant depuis "Blooddrunk", c'est chiantissime.

Tout d'abord, la production : hyper lissée. Rien ne ressort du lot, ça sonne trop net, trop moderne (d'habitude, je suis pas du genre à pester contre la production mais là, c'est moche tellement c'est plat). Je me souviens toujours du son bourru et sombre de "Something Wild", du son tranchant d'"Hatebreeder" et de "Follow The Reaper" ou encore "Hate Crew Deathroll" et franchement, ça avait BIEN plus d'intérêt.

Les pistes : je n'ai pas réussi à mémoriser grand chose au bout d'un certain nombre de sessions...
Ah si, "Roundtrip To Hell And Back" ! Contrairement à beaucoup, c'est la seule piste que j'ai vraiment appréciée et pour des bonnes raisons : un riff mélodique lancinant, un beau solo au clavier en guise de conclusion, j'avais vraiment l'impression d'avoir un peu la mort dans l'âme... Un peu comme ce fameux riff de "Angels Don't Kill"... Sérieux, je l'aime pas mal cette piste.
Le reste... RAS : des riffs indécodables, noyés, une batterie très mécanique (elle qui était superbe auparavant !), une voix insupportable style "émocore"...

Bon en gros, c'est moche tout ça : les chansons ne marquent pas, la patte CoB est absente, les soli sont très moches (à part celui de la dernière piste il me semble... j'suis plus sûr)

0,5/5 pour "Roundtrip To Hell And Back"... Bah ouais, fallait le faire, pondre un album aussi chiant et plat... Je retourne sur "Something Wild".

le 26 Avril 2011 par SACRIPAN


UN GROUPE AU TOP, UN ALBUM QUI AURAIT PU ÊTRE PLUS VARIÉ

Certes le dernier CHILDREN... Mais j'allais commencer à parler de cet album comme le font la plupart des gens, en repensant au passé...

L'album se tient, il est agréable, il faut dire ce qui est. Musicalement, il y a de bonnes idées, les musiciens se la régalent, ça dépote un max, les deux premiers morceaux sont costauds, comme les autres morceaux.

On sent distinctement le CHILDREN de toutes les périodes sur cet album très hétéroclite finalement. Le problème de cet album, justement, c'est qu'il manque de variété, dans ce mix parfait de toutes les périodes de CHILDREN. Le groupe a oublié de composer des chansons typées, des chansons caractéristiques, pour contraster l'album : l'oreille inattentive entendra tout le temps la même chose, le fan appréciera cet album sans pitié, car il faut l'avouer, il est difficile d'accès, il n'y a que du lourd, en live ça va chier, mais pour ce qui de l'album, ça tabasse, ça tabasse, ça tabasse... J'aurais préféré, et je vois que je ne suis pas le seul à sentir ça, j'aurais préféré que l'album soit plus varié car CHILDREN OF BODOM sur cet album est en très, très grande forme.

Un groupe au top, un album qui aurait pu être plus abouti, plus varié.

le 25 Avril 2011 par PSYCOMONKEY


Après avoir longuement écouter cet album, je me suis décider à poster un commentaire car contrairement à la chronique cet album n'est pas une chiasse complète de la part de la bande à Alexi.

D'ailleurs, je me suis agréablement surpris à écouter et à RETENIR quelque mélodies. "Not My Funeral" et "Shovel Knockout" ouvrent bien l'album. Certes le CHILDREN d’antan n'y est plus, mais ça envoie pas mal, les riffs sont bons, les mélodies entêtantes. On pourrait penser à une mutation de CHILDREN, en quelque chose de plus direct qui pour ma part ne me dérangerait pas.

Mais le reste de l'album se complique un peu, "Roundtrip To Hell And Back" tourne en rond et manque d'inspiration, "Pussyfoot Miss Suicide" est passable et refait penser à "Bloodrunk". La chanson titre colle bien à l'album en général : des bonnes idées mais ponctuée d'échecs

"Ugly" se laisse aussi écouter et marque pour moi la fin de l'album. En effet les 3 dernières piste sont pour moi des daubes monumentales que CHILDREN ne peut pas sortir ! "Cry Of The Nihilist" et "Northpole Throwndown", riff à chier, Janne Warman a du partir boire une bière pendant l'enregistrement. Franchement, 9 secondes de solo, une petite descentes et hop fini! (c'est du foutage de gueule, encore plus pour un groupe comme Cob) Alexi aurait pu rattraper le coup, mais ses riff sont à chier et son solo n'est pas mieux que celui de Warman. "Was It Worth It" n'est pas trop mal rapport au 2 autres mais 5 ou 6 écoutes et on en a fait le tour.

Au final, l'album remonte un peu la pente par rapport à "Bloodrunk", quelques pistes vraiment bonne même si le style est différent des majestueux "HCDT" et "Follow The Reaper".

Par Nightfall In Metal Earth

Entre ton comm' et ma kro, on se demande qui dit que cet album est une chiasse !!! (ce que je n'écris pas au passage !).

Fenryl.


le 14 Avril 2011 par KRIS10


Après le "Blooddrunk" de 2008 je ne savais plus trop quoi attendre de BODOM.
Un album fade, insipide, ne contenant aucun titre digne d'être retenu, bref une catastrophe.
J'ai été assez enjoué quant à la sortie de cet album, enjoué et un peu effrayé.
Les premières écoutes ont été difficiles mais aujourd'hui j'écoute cet album quasiment toute la journée.
Certes on trouve certaines erreurs que l'on trouve dans "Blooddrunk" mais on trouve aussi un peu de l'éclair de génie qui se trouve dans "HCDR".
Il n'y a qu'un morceau à jeter "Pussyfoot Miss Suicide" les autres sont soit bons soit géniaux.
Personnellement je redemande des morceaux comme "Shovel Knockout" (ahhh quel riff) qui est speed comme pas deux, des morceaux comme "Relentless...", "Not My Funeral" ou encore "Ugly".

Bref pour moi cet album est une bonne surprise, moi qui n'attendais plus grand chose de ce groupe.
Allez les gars le prochain sera dans la veine de "HCDR". Enfin espérons...

3,5/5.

Morceau préféré : "Shovel Knockout".
Tueries : "Northpole Throwdown", "Ugly", "Relentless Reckless Forever" et "Not My Funeral".
Bof bof : "Roundtrip To Hell And Back" et "Pussyfoot Miss Suicide".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod