Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Relentless Reckless Forever
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Avril 2011 par DARK SAPIN


C'est vrai que c'est loin d'être à la hauteur de "Follow The Reaper" et "Hatecrew Deathroll", mais je l'aime bien cet album. Certes, il peut manquer un peu de consistance, et y'a des morceaux vraiment à jeter dehors ("Pussyfooot" [...] et "Roundtrip To Hell And Back"), mais y'a quand même des trucs pas dégueux par-ci par-là, genre "Relentless Reckless Forever", "Shovel Knockout" ou "Ugly".

Après, l'horreur sans nom qu'est "Blooddrunk", c'est pas trop mal "AMHA".
Je lui aurais filé 2,5/5, arrondi à 3, l'album est du même niveau qu'"Are You Dead Yet" : j'ai bien aimé, même si c'est pas transcendant.

le 08 Avril 2011 par SCARECROW


2008, CHILDREN OF BODOM sort un album très décevant : ça sonne typiquement US, des riffs metalcore/thrash, moins de mélodie, ce n'est pas inspiré.
Quasiment tout le monde à part moi est parti sur l'idée que le septième album serait dans le même genre que "Blooddrunk"...

Résultat, c'est un bon album et ça passe bien ! Je pense qu'on peut le mettre entre "HCDR" et "AYDY?". L'album s'ouvre sur "Not My Funeral", intro thrashy, la mélodie ressemble à du "Follow The Reaper", ça break, on casse le rythme, ça donne la pêche. En effet "Relentless Reckless Forever" est un album qui a de la pêche, c'est rapide, technique, agressif et mélodique et pas répétitif.

9 titres, tous différents. Le clavier est beaucoup plus mis en avant, les soli sont plus technique et collent parfaitement avec chaque chanson, le duo Laiho/Warman fonctionne à nouveau. On note des petits riffs piqués dans les années 80 que l'on sent clairement sur "Shovel Knockout" par exemple, qui est en passent un des meilleurs titre du cd. "Roundtrip To Hell And Back" sonne comme un futur classique du groupe, comme "Angel's Don't Kill" qui lui ressemble. " Ugly" qui part à 200 à l'heure qui sonne power metal. "Was It Worth It?" titre accessible à 100% des la première écoute, le refrain ne va sortir de votre esprit si facilement, mais le titre ne représente pas l'album (avec un clip hors sujet faut l'avouer), "Northpole Throwdown" clôture l'album, intro au riff black metal, mélange de thrash, punk/hardcore, death et un solo de fou furieux, un titre de "barge ".

Pour résumer c'est un mélange de "l'ancien" BODOM et du nouveaux, et ça sonne bien ! Évidemment les puristes veulent que le groupe sort 7 fois un "Follow The Reaper", faut arrêter avec ça, c’était il y a quand même 11 ans, il se passe des choses durant ce temps. On critique la durée de l'album, mais les 7 albums sont entre 36 et 40 min.. Faut arrêter de chercher la petite bête pour casser le groupe. CHILDREN OF BODOM reste CHILDREN OF BODOM, avec une évolution. Si on aime vraiment le son des finlandais et que l'on est sincère, l'avis sera positif. Au final le groupe s'est fait plaisir et donne du plaisir, ils ont remonté la pente, ce n'est pas donné à tout le monde.

le 08 Avril 2011 par LEMANCH


La crew d'Alexi a clairement redressé la barre après le très brouillon "Blooddrunk!". L'album, plus technique qu'"Are You Dead Yet?", se rapproche dans l'esprit d'"Hate Crew..." et ce n'est pas pour me déplaire !
Le père Laiho nous pond 9 titres "rentre-dedans" (d'ailleurs je suis surpris de voir certains critiques se plaindre de la durée et du nombre de titres de l'album... "Hatebreeder" et "Follow..." n'étant guère plus long... ) avec des guitares incisives qui délivrent des riffs travaillés, une batterie et une basse puissantes et un clavier toujours en retrait (lui trouvant un aspect un peu kitch, je considère ça comme un plus !).
Un mot rapide sur la pochette : loin d'être aussi belle qu'"Hate Crew...", elle reste plus dynamique et moins fade que celles des 2 premiers albums.
Un mot sur le clip de "Was It Worth It?" : nul.

le 08 Avril 2011 par BRUNODODO


Ouai plutôt d'accord avec la chronique, cet album est assez fade, j'ai du l'écouter 5-6 fois, je ne retiens pas grand chose : pas de refrain accrocheur, ce heavy-neo-thrash ne m'emballe pas tellement (comme les précédents) et j'ai l'impression d'entendre 9 fois la même chanson.
Pourquoi 3 étoiles ? Car ça reste agréable à l'écoute, c'est pas mal quand même, mais bon ça fait pâle comparaison face aux anciens albums (jusqu'en 2005).
La note 3/5 = 12/20.

Bref, une belle déception au final, et je pense être gentil dans la notation ...

le 08 Avril 2011 par EINHERJAR


Très bonne chronique Fenryl !
Bon ben je vais pas m'étendre hein... Cet album est une belle bouse comme sait nous en sortir COB depuis "Are You Dead Yet?"... Il n'y a quasiment rien a en sauver, tout ça est bien fouillis et très peu inspiré. La voix est vraiment (mais alors vraiment vraiment vraiment) insupportable. M'enfin, COB ne s'adresse plus au même public (cf. le """magnifique""" clip de "Was It Worth It?") donc je sais pas si je suis bien apte à donner une note à cet album... Faudrait que j'aille demander à ces gamins boutonneux qui ne cessent d'arpenter l'esplanade avec leur skate en bas de l'immeuble... Pt'être qu'ils sauront mieux que moi eux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod