Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Relentless Reckless Forever
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Avril 2011 par NESLUX


Beurk, beurk, beurk.

Déjà la pochette est immonde, pire que "Bloodrunk", les couleurs sont fades, Roy est mal fait, mal dessiné.

Ensuite, j'ai beau réécouter encore et encore l'album, je n'en tire aucun plaisir.
Les musiques ne parviennent pas à décoller, certaines ont de bonnes idées, il manque juste quelque chose, on attend le solo, le refrain, n'importe quoi, mais rien ne vient ; la chanson finit et on passe à la suivante sans avoir réussi à relever le niveau.
Et le reste des chansons, soit on retrouve des riffs 100 fois utilisés mais en moins bien, soit la chanson est juste vide et lente, on veut juste passer à la suivante, mais ça...

L'ancien COB est loin derrière.
Certes les groupes doivent évoluer, certains le font avec brio ...
D'autres pas.

le 07 Avril 2011 par ELVISTUX


Bon bon bon ... Cet album, je dois dire que je l'ai bien aimé ! Moins bien que les vieux et grands COB, mais tout de même, meilleur que la déception du dernier album ! Il y a des bons titres, et des mauvais, comme dans tout, mais c'est un bel effort de nos amis finlandais ! Je suis plutôt heureux de cet album !

le 07 Avril 2011 par HYPOCRISY31


C'est bête, je l'ai bien aimé cet album moi...
Enfin bien aimé, je dis ça par rapport à un "Blooddrunk" plus que naze...
La bande d'Alexi a un peu remonté la pente si j'ose dire.

Je dirais un bon 2,5 arrondi à 3.

le 07 Avril 2011 par STORMA


Ha enfin !

Le test du dernier album de COB. Bizarrement je ne suis pas surpris de voir une note si faible sur cette chronique. Déja que "Blooddrunk" avait été descendu (bon ok à juste titre, malgré quelques bonnes idées), je n'en espérais pas mieux pour ce nouvel album de Children. Et je ne m'étais pas trompé.

Pourtant, l'effort fourni par COB sur cet album est considérable, tant au niveau du travail mélodique, que de la technique, ainsi que de la production. On remarque déjà un travail sur la batterie, qui nous offre un son beaucoup plus puissant qu'auparavant, avec une caisse claire bien lourde et une grosse caisse appuyée. La basse est également un peu rehaussée, comme par exemple sur "Shovel Knock Out", ou bien "Northpole Throwdown". Les solos d'Alexi ont je pense subi également une certaine retouche, notamment sur "Not My Funeral".

Si l'on parle des chansons en elles même, je ne peux qu'être surpris en lisant dans cette chronique que les riffs sont parfois ridicules, quelconques, que la virtuosité des Zikos est passée à la trappe. Le solo de "Not My Funeral", si c'est pas un chef d'oeuvre de style et de technique propre au groupe... Ah oui, cette phrase aussi qu'on entend partout, chez environ tous les détracteurs (anciens contemplateurs) du groupe : "ils ne font plus du néoclassique", "ce n'est plus le COB d'avant"... Hé ho ! On parle d'albums sortis il y a 10 ans là... On ne reverra pas un "Follow The Reaper". Pour autant, on ne peut pas sortir ce prétexte pour descendre ce groupe : ils évoluent, leur son aussi, leur style aussi.

Personnellement, à la toute première écoute de l'album, j'avoue avoir été déconcerté par certains titres : Ce "Was It Worth It", avec son solo étrange, et ce riff décalé. Ce "Cry Of The Nihilist" et son couplet hachuré, "Shovel Knock Out" et ces harmoniques bizarres en intro. Ou encore effectivement ce mid tempo de "Roundtrip To Hell And Back", qui ne sort guère des sentiers battus.

Pourtant, c'est après plusieurs écoutes, approfondies, que je me suis rendu compte de certains points très positifs : déjà, on a l'agréable impression de réentendre du vrai COB, du COB qui avait fait ses preuves auparavant. Admirez juste le refrain épique de la zik d'ouverture. Chacune des chansons m'est rentrée dans le crâne, comme ce fantastique "Relentless Reckless Forever", zik éponyme, qui va clouer d'entrée avec un son lourd et style très "Are You Dead Yetien", qui pourrait même rappeler certaines sonorités plus anciennes, sur des albums encore plus vieux. Même sur "Roundtrip" (où certes les gamins ne se sont pas foulés la tronche) qui m'a fait plaisir, avec ce clavier si spécifique, si stylisé. Bon il y a ce "Pussyfoot Miss Suicide", qui ne sent pas bon du tout, qui me rappelle avec douleur cet album pourrave qu'était "Blooddrunk". Le même genre de riff pas inspiré, pas mélodique... Mais bon, fallait bien que le bât blesse à un moment donné. Malgré tout, la suite est très efficace, même "Was It Worth It", malgré son côté accessible, est plaisant a écouter. Et que dire de ce "Northpole Throwdown", destructeur, court et efficace, qui ne laisse aucun répit, et qui en fin d'album nous laisse sur une sensation de manque.

Oui car 9 titres c'est assez peu. Mais comme je l'ai déjà dit, les 9 titres sont vraiment identifiables, et tout en ayant une atmosphère qui leur est propre, ils forment un ensemble cohérent, dans l'esprit du groupe, et qui forme un mélange vraiment efficace, et surtout moderne de ce que le groupe a su produire dans sa carrière.

Alors maintenant, ne faîtes pas comme la plupart des gens, écoutez cet album vous même avant de lire ce genre de critique, fondée selon moi sur des bases non solides. C'est un très bon album, qui rattrape une bonne dose des erreurs commises sur "Blooddrunk".

Par Nightfall In Metal Earth

Habituellement, je ne réponds pas aux commentaires mais ne pas avoir la même perception d'un album ne veut pas dire prendre de haut le chroniqueur et remettre en cause son "travail" : mes bases sont solides (conclusion du post) et mes écoutes trèèèèèès nombreuses également (corps du texte). Une opinion en vaut une autre.
Fenryl.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod